Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Juillet 2008 à 00:47:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
54196 Messages dans 2689 Fils de discussion par 1764 Membres
Dernier membre: issalen__
Rechercher:     avancée
*SMF Shoutbox
ActualiserTu dois t'identifier ou t'inscrire pour participer.
+  Université Ferhat Abbes -Sétif- Le CampusForum
|-+  Vie Estudiantine
| |-+  En Dehors des Amphis !
| | |-+  L'harcelement sexuelle des professeurs au sein de l'université.
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'harcelement sexuelle des professeurs au sein de l'université.  (Lu 5228 fois)
sami19
Grade2
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 30 Mars 2007 à 18:46:36 »

rabi yestor
Journalisée
el mekess
« Répondre #40 le: 30 Mars 2007 à 18:46:36 »

Journalisée
hamza_psy
Grade1

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 30 Juillet 2007 à 13:12:06 »

C’est 1 vrais problème qui gâche l’université et il faut parler surtout au niveau des victimes parce que il a y la loi qui protége les droit des étudiants et je souviens bien des cas des étudiantes qui étaient victimes de ce phénomène et  en plus par des chefs de faculté et on sais bien qu'ils sont protéges par leurs responsabilité... mais on doit parler et se manifester contre tous qui sont meneurs de se jeu et j’aime bien ajouter que le phénomène de la délinquance des gens en plaine air qu’on doit le traiter aussi … merçi…

Angry
Journalisée
trantec
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 03 Octobre 2007 à 13:21:41 »

Ca fait un bou de temps que ce sujet a été lancé mais bon je veux quand meme poster quelque chose...

D'abord la définition de l'harcelement sexuel:
Le harcèlement sexuel se définit comme étant un comportement à connotation sexuelle unilatéral et non désiré et consiste en une pression indue exercée sur une personne, soit pour obtenir des faveurs sexuelles, soit pour ridiculiser ses caractéristiques sexuelles et qui a pour effet de compromettre son droit à des conditions de travail et d'études justes et raisonnables ou son droit à la dignité.

Les comportements suivants sont considérés comme du harcèlement sexuel :

1) Manifestations persistantes ou abusives d'un intérêt sexuel non désirées.
2) Remarques, commentaires, allusions, plaisanteries ou insultes persistants à caractère sexuel portant atteinte à un environnement propice au travail ou à l'étude.
3) Avances verbales ou propositions insistantes à caractère sexuel non désirées.
4) Avances physiques, attouchements, frôlements, pincements, baisers non désirés.
5) Promesses de récompense ou menaces de représailles, implicites ou explicites, représailles liées à l'acceptation ou au refus d'une demande d'ordre sexuel.
6) Actes de voyeurisme ou d'exhibitionnisme.

Sur la base de cette définition, je pense que l'hacélement sexuel en Algérie est subit par les femmes tous les 2 métres! De ce fait comment s'étonner de  l'hacélement à la fac?
Ensuite une pétition, ou une conférence organisée par vous étudiants avisés peut etre un début d'action. Je ne connais pas votre réglement mais, je pense qu'il est tout à fait faisable d'organiser une conférence ou une sorte de café-débat au sein de la fac, avec cromme intervenants des prof de droit, de psycho et des étudiants qui voudraient bien lire des témoignages (meme anonymes).
Si cela vous parait infaisable, des prospectus écris pas vos soins, et distribués à tous les étudiants et meme aux prof' pourraient également alerter les bourreaux et victimes. Il existe peut etre des associations ou organismes qui s'occupent de ce probleme (en dehors de la fac) qui pourront vous aider dans vos démarches...
 Tu vois Xel, meme si ce n'est pas "ton" probleme, il est tout à fait possible que tu puisses engager l'action, et il est fortement probable que celles (ou ceux) qui ont été victimes d'hacélement te rejoignent.
Il est d'ailleurs, à mon avis, plus facile pour quelqu'un qui n'a rien subit d'agir.

Source: http://maisondesfemmes.free.fr/revue/violences/harcelement/harcel.sexuel.htm
« Dernière édition: 03 Octobre 2007 à 13:24:48 par trantec » Journalisée
XelneggA
Kazekagé Sama
Grade7
**

Hors ligne Hors ligne

i exist to kill every human besides myself

« Répondre #43 le: 03 Octobre 2007 à 17:56:57 »

Je sais pas pourquoi mais je commence a voir trop de sujets traitants de la femme et de ses droits qui lui sont arrachés par l'homme, je dois avouer que Trantec nous a tellement diaboliser dernierement sur le forums que j'ai presque honte de ne pas etre aussi pur, aussi sensible, aussi juste et aussi parfait que l'ai une femme.
Journalisée

trantec
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 03 Octobre 2007 à 18:30:41 »

Smiley Je suis vraiment désolée Xel, que mes posts ont cet effet sur toi. Je tenais juste à attirer l'attention sur certaines inégalités, et sur ce qu'on peut endurer en tant que Femme.
 Et c'est pas trés délicat d'ironiser sur ces sujets.
Journalisée
XelneggA
Kazekagé Sama
Grade7
**

Hors ligne Hors ligne

i exist to kill every human besides myself

« Répondre #45 le: 03 Octobre 2007 à 20:09:15 »

Je ne vois pas de mal a etre un peu ironique sur des sujets serieux, au contraire je trouve que ça evite souvent les tensions et l'ennui, en plus ça aide a detendre l'atmosphere.

pour les inegalités, je dirais aussi qu'elles existent des deux cotés, par exemple: pourquoi c'est roujours a l'homme qu'on deande de l'argent, pourquoi c'est l'homme qui doit nourrir la femme, pourquoi c'est lui qui doit l'habiller ... etc (je ne suis pas contre ça mais si on cherche l'egalité parfaite, vaut mieux juste-estimer les deux cotés de l'equation)
Journalisée

trantec
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 03 Octobre 2007 à 20:15:20 »

euuuh ça c'était y'a longtemps. De nos jours, la femme a sa propre entré d'argent. Elle achete dc ses fringues à elle, elle achete aussi les habits des enfants, de la vaisselle etc.. C'est trés stéréotypé mais c'est vrai.
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on est marié, il y'a un pourcentage (egale) qui doit impérativement etre dédié aux besoins du foyers (obligation matrimoniale légale)
Journalisée
RedanoAlgeriano
Grade3
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 12 Octobre 2007 à 17:26:51 »

Ce sujet ma choké!!!!! j'ne savai pas qu'il va des profs comme celui ci!!!! kolka kolka kolka
Journalisée

diamant
classé confidentiel !!
grade4

Hors ligne Hors ligne

Impossible is nothing !!

« Répondre #48 le: 31 Octobre 2007 à 20:09:53 »

et bien je tiens particulièrement à intervenir sur ce sujet car il provoque une grande polémique de nos jours
l'harcelement sexuel !! cela ne choque pas quand on en parle dans les pays tel que la France ou autres, tout simplement parceque les filles qui en parlent ne se font pas rare, donc c un sujet dont il n'y a pas de honte à en parler, tout le monde sait que ça existe partout
Contrèrement à ce qui se passe dans notre pays, cela existe cérte, trés peu de filles osent en parler, et c bien dommage , car si elles ne dénoncent pas c actes considèrès criminels les autorités consérnées ne peuvent les arréter, et ces criminels continuront à agrésser d'autres filles, encore plus de filles, surtout quand celles-ci adoptent la lois du silence, cela donne aux agresseurs encore plus de confiance en eux, ils ont une soif de domination encore plus présente..
Moi personnellement j'ai été victime de ce genre d'incident, mais heureusement pour moi les limites n'ont pas été dépassées et j'ai pù réagir atant, car c pas évident d'agir, de dire NON, ou de denoncer, on est intimidé et effréyé, il en faut du courage pour mettre fin à ces injures, et j'encourage les femmes victimes de ce genre d'acte de ne pas hésiter d'en parler, de dénoncer, cela évitera peut étre à d'autres filles de subir la méme chose, il n'y a pas de honte à cela..
  Bonne chance à toutes les femmes qui se sentent consérnées.
Journalisée

le respect !! c le plus important ..
melassou
Grade2
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 18 Février 2008 à 17:28:12 »

c vraiment honteux ce que des profs puisse faire une chose pareil,mais les filles ne sont pas toujours victimes,y en a celles qui s'offrent à leurs profs pour avoir des notes!! et autant que fille,je vois qu'il faut etre respectable pour ne pas laisser l'occasion à qui que se soit de s'approcher,bref,il faut se preserver et connaitre ses limites
Journalisée
salem
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 18 Février 2008 à 18:12:48 »

je me demande bien ce que vaut un point rapporté d'une telle manière dans la vie d'une jeune fille?  idiot2
Journalisée
trantec
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 18 Février 2008 à 18:24:57 »

baaah d'avoir son année, de ne pas redoubler, et ptet' meme d'avoir une mention on ne sait pas. Le diplome quant à lui sert généralment à avoir un boulo. Le boulo sert à financer sa vie...
Journalisée
KiNG
YoNDaiMe
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 18 Février 2008 à 18:30:41 »

baaah d'avoir son année, de ne pas redoubler, et ptet' meme d'avoir une mention on ne sait pas. Le diplome quant à lui sert généralment à avoir un boulo. Le boulo sert à financer sa vie...

wwaaa tous ça ?? est-ce qu'un garçon peut s'offrir à une prof ?? (juste pour info )

non sérieux.......ce genre de choses est fréquent ici à SETIF ??
Journalisée

trantec
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 18 Février 2008 à 18:37:39 »

t'as qu'à essayer King tu nous donneras ton relevé de notes, on saura facilement à quel prix tu t'es donné Grin
Journalisée
spiXell
Jules Winnfield
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

Nukenin

« Répondre #54 le: 18 Février 2008 à 20:08:16 »

Ca me fait penser a une prof. que j'avais au lycée...
Journalisée

Attila
Grade2
*

Hors ligne Hors ligne

Hear Between The Sounds

« Répondre #55 le: 11 Mars 2008 à 21:54:16 »

Ca me fait penser a une prof. que j'avais au lycée...

Ouch!!   Que des révélations..
Journalisée
spiXell
Jules Winnfield
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

Nukenin

« Répondre #56 le: 11 Mars 2008 à 22:02:41 »

Que du bon temp...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !