Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
20 Juillet 2008 à 10:20:36
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Vous venez de débarquer ... Venez nous raconter votre petite vie en vous présentan
t
54186
Messages dans
2687
Fils de discussion par
1761
Membres
Dernier membre:
laasri.badre
Rechercher:
avancée
SMF Shoutbox
Tu dois
t'identifier
ou
t'inscrire
pour participer.
Université Ferhat Abbes -Sétif- Le CampusForum
Vie Estudiantine
Futur cadres..
le refuge des laches
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
Auteur
Fil de discussion: le refuge des laches (Lu 2237 fois)
R4flK
vos problmes sont nos solution
grade4
le refuge des laches
«
le:
11 Avril 2006 à 14:14:32 »
la majorité des dipomé ne trouve pa de travail psk il ne se casse pa tro la tete car ils sont préssé de se marier et de faire autre chose mai la vie n'est pa facil surtous pour klk1 de guelile il lui fau un logement et tous ceki va avec , et pour faire tous ca c'est un peu dificil et sa pren du temps c'est pour ca k'ils choisisse de s'engagé dans le corp mélitair pour profité des avantage ke lesmilitaire ont ,,mais personelemen je pensse ke les etudiant dipolmé val bcp plus ke ca, surtou c'est ton superieur est un ilétrai avec un ventre de femme en ceinte , mais est ce ke vs penssez ke s'engager dans le crop mélitaire est une bonne idée???
Journalisée
il faut etre un loup au milieu des loups
el mekess
le refuge des laches
«
le:
11 Avril 2006 à 14:14:32 »
Journalisée
.......fah.......
..... FArHet.......
grade5
.....parceque parfait n'est plus mon créneau.....
Re : le refuge des laches
«
Répondre #1 le:
11 Avril 2006 à 14:19:58 »
--sujet vraiment sensible+++++++++++ j'attendrai les reactions des autres pour donner mon avis sur la question!!!!
Journalisée
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
just happy
hAnI
Grade8
«
Répondre #2 le:
11 Avril 2006 à 15:50:54 »
ca peut etre une bonne idée dans 2 cas:
-tu ne vois pas autre refuge ou solution! et tu ne t'es pas comme tt les algeriens qui n'ont en tete que le reve de quité le bled! (tt simplement psk l'engagement maintenent est de 25ans)
t'a rien a perdre quoi!
-si non si t'a qq1 sur qui tu peu compté!(générale par exemple
) car c pas du tout facile la vie d'un militaire! le blem ne se pose pas seulemnt ds le fait que ton superieur soit illetré! car tt simplement il est cencé etre soldat non un savant! mais le blem ce pose dans le fait que "techba3 terkhasse" de tt les genre!
t'entendra chaque jours des insultes! et tu peut rien faire!
tu vas me dire que tu sera bien placé et que ca sera pas comme ce qui passe avec les appelés!!
je vais te dire: ds le corp militaire tant que t'a une autre personne mieu placé que toi tu vas subir se sort!
a vous
salam
Journalisée
UN INTELLIGENT ASSIS N'AVANCE PAS PLUS VITE Q'UN CON QUI MARCHE.
Shark
Grade7
«
Répondre #3 le:
11 Avril 2006 à 16:58:19 »
ça me fait vraiment de la peine de lire ce genre de sujets, et si tu pensais un peu au sort de notre cher pays, et si notre armée commençait à fabriquer de l'armement si ce n'est déja fait, elle aura bien besoin d'ingénieurs de toutes catégories, des gens du secteur de la géstion pour les dirriger....
et si l'armée se mettait à produire au lieu de ne faire que consommer??, cela nous permettera de faire d'énormes économies, etpour ça aussi, l'armée aurabesoin de cadres universitaires.
t'aurais quand même pu cher rafik choisir un autre terme que celui de laches surtout pour un jijilien ayant vu les éxploits de l'armée contre le terrorisme, et les sacrifices qu'on fait les pauvres soldats, pour proteger des gens comme toi et redonner un sens à la vie pour d'autres.
Journalisée
Mad Mac
MahMouD
Grade7
MahMouD
«
Répondre #4 le:
11 Avril 2006 à 21:21:57 »
pour moi s'engager dans l'armée est la derniere chose a laquelle il faut penC ..
car dans la vie ya pas que gagner sa vie mais il faut aussi penC a vivre sinn pour kwa sacriffié je C pas combien (20 -25 ans) de sa vie.. s que persone ne sais C que un ilitaire n vie pas .. oui mais C enfants en profite ils ont bcp d'avantage c vrai mais sans leur pere .. alors ils vivent sans l'amour paternnel .. et C tres important dans la formation de la personnaliT des enfants ... alors j truve que s'engager dans l'armée C sacrifier sa vie et le risque de sacrifier sa famille sans parler des risque liés au terrorisme .. alors pour ceux qui veulent s'engager penC bien avant de faire le pas
Journalisée
JUST ME , MYSELF & I
Can you practice what you preach
Would you turn the other cheek?
R4flK
grade4
«
Répondre #5 le:
11 Avril 2006 à 23:38:30 »
je sui dsl shrak si je t'ai fai de la peinne,je te fai savoir ke je sui algerien comme toi
toi et tant d'autre,en plus je sui fiere de l'etre , mais franchement ce pays ne m'a rien donné
et tu le sai,il ne done k'aux gens ki ont en déja bcp de choses((mais c pa le sujet))et pour le corp mélitaire
je sui contre si tu n'utilise pa ton diplome ce ki voudrai dire ke tous ce ke t'as fai est parti dans le vent,sinon c'est bien ,,en plus comme mad mac a dit la vie de famille tu peu l'oublié
..et pour le terme ke j'ai choisi le refuge des laches c'est klk1 ki est passé par le corp mélitaire ki me la dit
c'est pa , comme je peu pa nier ce ke l'armée a fai pour le térorisme aussi sans oublié ce k'elle a fai au peuple et c'est moi ki a vu et entendu parlé de ce k'elle fait, mais je sui avec les soldat ki ont sacrfié leur vie mais contre tous les autre gro ki nos gouvernent za3ama et ki font marché leur buizness
Journalisée
int_xxh
int_xxh
Saint
grade5
int_xxh
«
Répondre #6 le:
20 Avril 2006 à 11:27:22 »
ils sont si laches ces militaires qui dans le cas d'une guerre vont les premiers a payer de leur vie pour defendre ce paye, si ce n'est pas de la trahison alors je ne vois pas ce que ca peut etre
Journalisée
Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison.
R4flK
grade4
«
Répondre #7 le:
21 Avril 2006 à 00:20:25 »
fracnehement y'a une part de vérité dans ce ke t'as di int_xxt mais j'irai pa a dire tous ce ke t'as di spk c'est exagéré
Journalisée
p_chu
Grade3
«
Répondre #8 le:
19 Septembre 2006 à 20:33:15 »
olaaaaaa
stop les gars...me dites surtout pas que vous pensez vraiement à rejoindre l'armée, déjà qu'ils nous courent dérrière pour le SM et vous voulez y aller !! !
exemple de vie courante : je viens de finir mes études de médecine (7 ans de malheur pour les plus brillants) = chomeur et pour cause pas de carte jaune, je croise un voisin qui fait 2 fois ma taille et deux fois mon poids mais en muscle, lui il a la carte magique.....
Réponse : il a arreté ses étude fessana essadissa...et depuis il soutient les murs de la ville (on ne sait jamais, ça pourrait tomber)
Lui, mon voisin, l'armée n'en veut pas (comme dirait ma grand-mère :
3aoulet el makla ou lekhra
= n'est utile qu'à manger et à faire des monticules de merde)
et moi, après 7 ans de Fac qui ont succédé à 3 ans de lycée, trois ans de moyen et 6 de IBTIDAII, on me demande d'aider à construire un pays dont les murs ne servent que d'adossoir pour mon voisin qui ne sait même pas lire le contenu de cette fameuse carte.
Malgré tout Bladi Nebghik ouenmout fik...ciao et faites pas la connerie de tomber dans le piège des démago qui vendraient leur mère pour une miche de pain
Journalisée
la vie, c'est la jungle...il faut se battre pour y arriver !!!
Butch
grade5
«
Répondre #9 le:
26 Juin 2007 à 15:42:59 »
je trouve ke tu é doué d'un qi de 3 , excuse moi , mais c ideé ressu du millitaire avec un gros ventre é tré répandu par d gens mediocre jaloux psq ils n'en ri1 fé de leur vie et ri1 fé pr le pays , et bi1 moi je te di ke l'anp et en plénne professionalization, c a dire ke les nouvo jeunes cadres vent remplacé les encien cadre mieux formé ke toi , en urss , et puis je pance ke tu tien des propos similaire o detracteur de l'algerie ki n'en ri1 d'otre a foutre ke de se rendre interesson en tenan des propos..................!!!pfffffffff
Journalisée
Butch
grade5
«
Répondre #10 le:
26 Juin 2007 à 15:55:16 »
................................l'algerie ne ta ri1 doné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, en devré t'enlevé la nationalité , méme le tchad n'a pas bezoin de ............gens comme toi , tu indigne de ce bo pays tué méme indigne de madagascare , et tu 100000000000000000000000000000000000000 de foi plus indigne notre armé
«
Dernière édition: 26 Juin 2007 à 16:55:19 par Djamel
»
Journalisée
trantec
grade6
«
Répondre #11 le:
26 Juin 2007 à 16:31:25 »
atten atten lucifer, pkoi le tchad? madagascard? en plus tu dis "meme". A te lire ça serait les pires nationalités à avoir en tant qu'etre humain!!!
Je crois que toi, nous devrions t'enlever meme la dénomination d'humain dans ce cas.
Journalisée
Butch
grade5
«
Répondre #12 le:
27 Juin 2007 à 10:27:05 »
wi tu a rézon trantec , je dis des choze de merde , mais c la colére ki parle a ma place , et puis ce ke je veux dire c ke c pays son des pays du 3er monde ki n'en pas les moyen d'offrire ce ke l'algerie n'a PAS DONé a notre amis (
), et bi1 je voudré m'excuser o'pré de c nations et de leur citoyen , et je leur souéte de ne pas avoir des citoyen comme notre cocitoiyen :
Journalisée
trantec
grade6
«
Répondre #13 le:
27 Juin 2007 à 21:45:52 »
parce que nous ne sommes pas un pays du tiers monde?? Et puis, que je sache avoir telle ou telle nationalité et en être fiere n'a rien à voir avec ce que le pays peut t'offrir!
Enfin, je pense que ta reaction impulsive montre assez bien ce que tu penses de nos voisins africains...
Journalisée
Butch
grade5
«
Répondre #14 le:
29 Juin 2007 à 15:40:48 »
tu dis sa psq t un raleure ,influenssé par des etudient a l'université , ki n'en pas encor passé leur adolessence , et ki kroi encor a amnésty internationale et a medcin du monde , reveille toi , l'algerie a bcp invesstie en toi (et rafik ossi), c a toi de fér le futur de l'algerie , et c surtout pas a nos dirigent de fér notre 2 main, pour ma part les gens dans les kel l'algerie a investie , et adoné leur chance et ki passe leur temps a medir et a fér du psseudo patriotisme , son des ingras .
wi l'algerie é un pays du 3er monde c vrai , mais va fér des etude superieur en republik centre africaine , la bas tu feré 20km pour ramené de l'eau contaminé avec de l'arsenic
et tu n'oré pas encore entendu parlé de l'electrecite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
trantec
grade6
«
Répondre #15 le:
29 Juin 2007 à 16:43:55 »
Tu es bien méprisant vis à vis des pays sub-sahariens... Je pense que dans tous les pays d'Afrique, y compris l'Algerie, il y'a encore des villages où il n'ya ni eau potable ni éléctricité.
Ce qui me fait sourire dans ton post, Lucifer, c'est la contradiction flagrante entre tes critiques contre ceux qui "croient" ou milittent à Amnesty International ou autre ONG, et tes croyances sur notre utopique possibilité de faire le Futur de l'Algerie.
Je crois qu'il est plus probable d'aider un bon nombre de personnes grâce aux ONG, que de pouvoir Développer notre pays.
PS: Ceux qui font des études supérieurs en République Centrafricaine ont de l'eau potable et de l'electricité. Je peux meme t'assurer qu'ils ont internet! C'est plustot ceux qui n'ont meme pas fait le primaire qui vivent dans les conditions que tu as décrites. Tes préjugés me rappellent un gars qui m'avait demandé si en Algerie il y'avait des voitures ou si on utilisait des chameaux pour se déplacer..
Journalisée
Butch
grade5
«
Répondre #16 le:
30 Juin 2007 à 21:18:06 »
les ong waw, tu me rapéle c miss ki veulent la paix dans le monde
, nn tt le monde c ke les ong son le camouflage de la main bass de l'oxidon sur le 3er monde ,et puis c une fasson de c oxidonto de discredité les regime tiers mondiste , lolololololololol, rabi ya3tini niiték, .........................................................et puis je ne parle pas de tt les ong , y'on qq une mé tré peut ki son bi1.
ps: sa fé plézir de parlé a qq1 ki a du karaktere et ki c argumonté pour ce k'il kroi.
Journalisée
trantec
grade6
«
Répondre #17 le:
01 Juillet 2007 à 00:32:16 »
Ooooh lala! quel discours répétitif et barban des pseudo éclairés! Au lieu de critiquer pour critiquer, il est plus salutaire d'agir. Personnellement, et sans etre une mistinguette, je fais effectivement partie d'une ONG, et je peux t'assurer que lorsque tu sais te rendre utile, tu oublies les dessous de tables. Je prefere me concentrer ce sur quoi je peux agir, plustot que de refaire le monde autour d'un café, ou au bout d'un clavier. Il est plus facil, à mon avis, de critiquer les ong (pour avoir la conscience tranquille) que de donner de son temps et de son argent.
Et c'est pas que je suis reveuse, c'est juste que j'arrive à écarter l'accessoire du principal.
Journalisée
Butch
grade5
«
Répondre #18 le:
01 Juillet 2007 à 15:28:39 »
oooooooooooooo la la , ecoute moi ossi g fé party d'ong , t pas la seul ,et je suis sur , ke tu fé sa pr eviter la culpabilité ....................................................
ps :un grand philosophe a di ke ceux ki vivent dans la mizer le merite
Journalisée
Shark
Grade7
«
Répondre #19 le:
01 Juillet 2007 à 17:08:11 »
"l'être humain est un enrobage de saloprie fourré à la saloprie"
d'aprés Doc Cox et Doc Kelso, alors pas la peine de se la jouer bien faiteur, car on l'est tous
Journalisée
Pages:
[
1
]
2
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Vie Estudiantine