Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Juillet 2008 à 10:31:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
54186 Messages dans 2687 Fils de discussion par 1761 Membres
Dernier membre: laasri.badre
Rechercher:     avancée
*SMF Shoutbox
ActualiserTu dois t'identifier ou t'inscrire pour participer.
+  Université Ferhat Abbes -Sétif- Le CampusForum
|-+  Vie Estudiantine
| |-+  En Dehors des Amphis !
| | |-+  le devoir des etudiants
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: le devoir des etudiants  (Lu 4990 fois)
salem
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 04 Juin 2006 à 14:58:00 »

ce n'est pas un besoin personnel je te rassure
c'est un besoin specifique a un departement et pas des moindre et comme tu l'as si bien dis ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre...mùais tu semble ne pas comprendre alors je vais t'expliquer... c bien de me repréciser grosso modo l'organisation de ces salles, ça permet en même temps à tout ceux qui ne sont pas ou plus à sétif de voir les choses de plus prêtles etudiants (en informatique) ONT DEJA des centre de calcule (des salle ou il y a un reseau de pc) et EXCLUSIVEMENT pour les informaticiens (c'est normal) ce qui n'est pas normal par contre c'est que l'accées a ces salles et trop limités dans le temps pas a cause d'un encombrement d'emploi du temps mais par une incomprehensible logique algerienne  Grin et cette logique c typiquement algérien!!  Roll Eyes bref la plus part du temps on a des processeurs qui choment et ca en informatique c'est un sacrilege...

quand au role de l'association oui c'est de s'attaquer aux problemes de tous les departement et oui un de ses roles c'est de redonner confiance a l'etudiant il peut y avoir des assos et non pas qu'une seule une sorte de réseau associatif qui se complete.. ...mais pourquoi ne pas ennoncer toi meme des problemes (tu es satisfaites du systeme?  Huhsi je suis satisfaite? il faut la subbir déjà la situation pour en parler, pour savoir de quoi on parle, si on ne partage plus les problèmes des étudiants, si on n'est plus confronté à la même réalité qu'eux nos analyses risquent d'être fausses.. cependant je peux me permettre de dire ce que j'ai vu et ce que je juge scandaleux.

et si on commencer par régler ce qui nuit à l'image de l'étudiant avant de s'occuper du rôle de l'administartion:

il ne faut pas croire que l'étudiant est un étudaint dès lors où il franchit les marches de l'université, une grande majorité d'entre eux arrivent par défaut, sans motivation, sans but précis, et se lancent dans un parcours " subbit et non choisi".. me diriez vous que c à cause du système qui fait en sorte que les ayants plus de 12 de moyenne au bac partent  dans "les filières à la mode" et les autres font ce qui peuvent avec ce qui reste! c vrai en partie mais dès qu'on arrive à la fac il faut prendre son avenir en main, comprendre le système comment il marche et profiter au max de cette chance pour se former. Rien n'est parfait certes mais un minimum d'effort de cet étudiant fera que les choses iront beaucoup mieux. son image ne sera plus la même, par son implication et son esprit éveillé il fera en sorte que ses années d'études seront pleines d'exemples de presévérance et non pas des années perdues pour rien!

donc un premier objectif à atteindre:

---- faire changer l'image qu'on  a de l'étudiant.
Journalisée
el mekess
« Répondre #40 le: 04 Juin 2006 à 14:58:00 »

Journalisée
Djamel
Moderateur
Grade8
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 04 Juin 2006 à 23:49:37 »

-une evaluation basée sur la competence

Un bilan de compétence, pas mal comme idée. Mais n'est ce pas une remise en cause de tout le système d'enseignement ?

-un acces facile et plus fluide aux infrastructures (bibilioteche salles de lectures centre de calcules ...etc)

Je crois que ce point relève de la discipline et du savoir vivre des étudiants eux même. Il s'agit seulement de mieux s'organiser.

-de meilleur criteres d'orientations

Enfin, une chose, si ce n'est la chose la plus sensée ...
Les quotas sont ils étudiés . Sont ils conformes à la réalité. L'offre est elle ajustée à la demande du marché ...

Autrement dit, tous les licenciés en Espagnol trouveront ils des débouchés dipômes en main ?

voila pour commencer :-)

Bouguelb, tu ne crois pas si bien dire.
Tu n'imagines pas le chemin qu'il reste encore à faire !
Journalisée

Je témoigne qu'il n'y a de dieu qu' ALLAH, et je témoigne que MOHAMED est son prophète.
salem
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 06 Juin 2006 à 21:28:30 »

chers étudiants,

Raz nous propose de mettre une palce une asso pour les étudiants... 

il a pris la paine de vous citer 3 objectifs que voici:

-un acces facile et plus fluide aux infrastructures (bibilioteche salles de lectures centre de calcules ...etc)

à vous de donnez votre avis mnt!   Smiley
Journalisée
RaZergoun
Invité
« Répondre #43 le: 08 Juin 2006 à 16:35:27 »

tu vois salem comme je l'avais dis il y a un desinteret totale pour la question...
Journalisée
XelneggA
Kazekagé Sama
Grade7
**

Hors ligne Hors ligne

i exist to kill every human besides myself

« Répondre #44 le: 09 Juin 2006 à 18:28:56 »

D’accord avec toi Raz sur le théorique, mais ce qui est de passer a l’acte est autre chose, prenez l’exemple du club de robotique dont le projet est tombé a l’eau parce que les pièces nécessaires a la réalisation du prototype ne sont pas là, les membres sont contraint d’abandonner parce qu’ils sont dépassés par le délai… (T’en faisais parti Raz non !)
Je ne dis pas ça pour décourager, mais juste pour donner une vision réaliste de la situation (souvenez-vous, l’année passée, il n’y avait même pas de toilettes pour les étudiants).
La lutte sera sûrement difficile, mais on ne baissera pas les bras, on changera les choses.

Moi tout en étant en parfait accord avec ce que tu propose Raz, je propose aussi une augmentation d’au moins 100% en ce qui concerne la bourse d’étude, et la restauration des moyens mis a la disposition des étudiants (transport, qualité de bouffe, campus… etc.), et aussi…
Journalisée

Red-0ne
grade4

Hors ligne Hors ligne

I'm not a number, i'm a free man!!!

« Répondre #45 le: 09 Juin 2006 à 18:34:23 »

c'est une liste pour le père noël là, Xell.
Faut rever doucement bark...
Journalisée

XelneggA
Kazekagé Sama
Grade7
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 09 Juin 2006 à 18:41:24 »

Citation

parce que ça, tu crois que c'est realisable?
je te parie que ni  pere Nawel ni mere Djamel ne pourrais nous donner ça...
c'est nous seuls qui le pouvont, et il faut suer pour ça.

Journalisée

Red-0ne
grade4

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 09 Juin 2006 à 18:47:23 »

Tu veux bien le faire pour moi? Parceque moi, j'ai trop someil.

Je te dirais merci après
Journalisée

XelneggA
Kazekagé Sama
Grade7
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 09 Juin 2006 à 18:52:56 »

moques toi, mais viens pas me voir quand moi et Raz on aura les clefs de toutes les salle informatique, et de la bibiotheque (ahh surtout la bibliotheque, j'ai envie d'y retourner la scene du film "le prince et moi") Grin
Journalisée

salem
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 09 Juin 2006 à 19:01:41 »

vous voulez commencer par revendiquer des droits,  ce qui est tt à fait acceptable quand les choses vont mal et portent atteinte au bon déroulement des études.. mais voilà le dysfontionnement majeur à chaqsue action revendicatrice des étudiants finit souvent en anarchie totale! on se demande bien pourquoi?

n'est il pas plus asticieux de s'attaquer d'abord au mal qui touche l'étudant , l'écouter, le laisser s'exprimer, mener des rencontres, des débats ensemble... provoquer cette prise de conscience, et puis après revendiquer intelligemment ce que lui revient de plein droit?!

Citation

oui tout à fait ça. si un , puis deux puis trois... puis cents étudants pensent ainsi ça promet une belle réussite  Smiley
Journalisée
Red-0ne
grade4

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 09 Juin 2006 à 19:09:59 »

je promets d'être le 292ième...
Journalisée

salem
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 09 Juin 2006 à 19:17:40 »

je promets d'être le 292ième...

citation   Smiley

Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. S'il rit, c'est de l'humour. Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme. S'il rit, c'est de l'imprudence!

...
Journalisée
XelneggA
Kazekagé Sama
Grade7
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 09 Juin 2006 à 19:19:27 »

Citation
n'est il pas plus asticieux de s'attaquer d'abord au mal qui touche l'étudant , l'écouter, le laisser s'exprimer, mener des rencontres, des débats ensemble... provoquer cette prise de conscience, et puis après revendiquer intelligemment ce que lui revient de plein droit?!
la reside tout le probleme Salem, faire adopter a ces gens un comportement digne de leur statut d'etudiants, et les faire comprendre comment revendiquer leur droit itelligemant sans avoir recours a des actes de vandalismes, ça releve du titanesque.

Citation
Citation de: Xel'neggA sur Aujourd'hui à 17:41:24
Citation
Citation

oui tout à fait ça. si un , puis deux puis trois... puis cents étudants pensent ainsi ça promet une belle réussite  
j'ai toujours su que j'eté l'exemple a suivre :
tu voies Red, suis moi et tu seras parfait
Journalisée

salem
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 09 Juin 2006 à 19:27:37 »

la reside tout le probleme Salem, faire adopter a ces gens un comportement digne de leur statut d'etudiants, et les faire comprendre comment revendiquer leur droit itelligemant sans avoir recours a des actes de vandalismes, ça releve du titanesque.

c de nous que tu parles? ces gens avant d'être les autres c nous Smiley

et pour réaliser cet objectif premier il me parait évident d'en parler autour de soit et de tester la réaction de l'opinion publique la plus concernée; celle des étudiants.
Journalisée
Djamel
Moderateur
Grade8
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 10 Juin 2006 à 12:04:11 »

parce que ça, tu crois que c'est realisable?
je te parie que ni  pere Nawel ni mere Djamel ne pourrais nous donner ça...

mort de rire  ... père Nawel ... mère Djamel ...

Ch'koun gal ?  demande on sait jamais ... Wink
Journalisée

Je témoigne qu'il n'y a de dieu qu' ALLAH, et je témoigne que MOHAMED est son prophète.
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !