Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
20 Juillet 2008 à 10:24:44
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Vous venez de débarquer ... Venez nous raconter votre petite vie en vous présentan
t
54186
Messages dans
2687
Fils de discussion par
1761
Membres
Dernier membre:
laasri.badre
Rechercher:
avancée
SMF Shoutbox
Tu dois
t'identifier
ou
t'inscrire
pour participer.
Université Ferhat Abbes -Sétif- Le CampusForum
Vie Estudiantine
En Dehors des Amphis !
GALOU FI LA FAC (2eme partie)
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
[
2
]
3
Auteur
Fil de discussion: GALOU FI LA FAC (2eme partie) (Lu 3622 fois)
trantec
grade6
Re : GALOU FI LA FAC (2eme partie)
«
Répondre #20 le:
24 Octobre 2007 à 19:12:24 »
vos trouvez que c'est un probleme que les filles se fassent déposer à la fac par des hommes? ou par leur copains?! moi je dirai elles ont de la chance! jaimerai bien moi que mon mec me dépose en voiture au lieu de me taper le bus de merde
Journalisée
el mekess
«
Répondre #20 le:
24 Octobre 2007 à 19:12:24 »
Journalisée
RedanoAlgeriano
Grade3
Re : Re : GALOU FI LA FAC (2eme partie)
«
Répondre #21 le:
25 Octobre 2007 à 00:39:25 »
Citation de: trantec le 24 Octobre 2007 à 19:12:24
vos trouvez que c'est un probleme que les filles se fassent déposer à la fac par des hommes? ou par leur copains?! moi je dirai elles ont de la chance! jaimerai bien moi que mon mec me dépose en voiture au lieu de me taper le bus de merde
Wé t'a raison! quand un mec depose sa meuf sera plu mieux si elle utilise le bus!
Journalisée
Butch
grade5
«
Répondre #22 le:
25 Octobre 2007 à 11:11:09 »
ahhhhhh , le bus de la fac !!!!, kel ambiaence!!!!!!!!, coooooool walah
Journalisée
RedanoAlgeriano
Grade3
«
Répondre #23 le:
01 Novembre 2007 à 20:20:52 »
Citation de: NINJA EX le 08 Juin 2006 à 00:04:54
essalam alaykoum.
-GALOU FI LA FAC: que les etudiants de l'electronique darou une greve a cause du pourcentage des TP, mais elhamdoulah (mazal kayen erregel) et le pourcentage a ete augmenté avec 33%
(1er EMD + 2eme EMD + note du TP)/3, et pour le synthese c'est 50% ( note du synthese+note du TP)/2 ... c'est pour tout les fileres de technologie.
-GALOU FI LA FAC: que les etudiant LI 7argou les TD (kima gal redoo) sont entrain de pleurer car leur notes ne les suffira pas a avoire l'année, et il ont decidé de faire (une semain de I3TIKAF) pour avoire l'année au synthese. (ana wa7d menhoum)
-GALOU FI LA FAC: que les etudiant des langues RAHOUM 3aychin, pas la pein d'assister ni au cours ni au TD, la fin du compte tu aura l'année avec aucun prob, (RAH NDIR TRENSFERE), mais les etudiants du techno rahoum yssoufriw mssaken.
-GALOU FI LA FAC: que pour avoire (WADJBA MODA3AMA) dans le refectoire, pas la pein de faire ni la chaine ni presenter la carte de resto, RAHI MACHYA TRES TRES BIEN. (profitons on)
-GALOU FI LA FAC: que ESSKHANA bdat et L'A3RA aussi bda, alors je vous en prie les filles, BECHWIA 3lina 7na les garçons.
-GALOU FI LA FAC: que TEAM MODERN NINJA va realiser un FILM D'ACTION dans l'université et que sera pret a l'année prochaine et que tout les etudiants poura le regarder ( wech ma ndirech PUB ?)
aller prenez soin de vous, rabbi m3akoum nchallah, et bonne vacance pour ceux qui ont eu leur année au deuxieme semestre, pour qui attend le synthese : BONNE COURAGE (a moi premierement et a vous).
Journalisée
sylara
Otaku
Grade3
«
Répondre #24 le:
09 Novembre 2007 à 20:33:58 »
Citation de: trantec le 24 Octobre 2007 à 19:12:24
le rêve de chacune
Journalisée
Le sang envahira le monde!
XelneggA
Kazekagé Sama
Grade7
i exist to kill every human besides myself
«
Répondre #25 le:
10 Novembre 2007 à 22:27:19 »
au moins une qui dis tout haut ce qu'elle pense tout bas, c'est tellement rare de voire une fille avouer une chose pareille.
Journalisée
Tsukasa
O quam sancta, quam serena,quam benigma, quam amoena!
grade4
Os iusti meditabitur sapientiam!
«
Répondre #26 le:
13 Novembre 2007 à 16:07:01 »
On se croirait dans une société sans foi ni loi, c'est quoi ce truc de "mon mec"? Aucun respect de soi, bah, si vous voulez renoncer à votre pudeur et votre statu de femme musulmane respectable et qui se doit le respect à cause d'un bus... c'est vraiment lamentable.
Citation
عن أبي مسعود رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( إن مما أدرك الناس من كلام النبوة الأولى :
إذا لم تستحي فاصنع ما شئت
) رواه البخاري .
Pour ceux qui ne comprennent pas l'Arabe (fakou, genre "ah, mes parents m'ont toujours parlé en Français, je parle pas bien l'Arabe" yakhi yakhi) la partie en gras c'est qu'
on peut se permettre de tout faire si on est sans gène
.
Oui mais, héhé, on en voit tous les jours les gens sans gène, "on est libre" diront ils (pour ne pas se focaliser sur les filles, vu que le problème est dans les deux camps) mais chacun de nous sait que
toute liberté s'arrête la ou commence la liberté d'autrui
et qu'on ne vit pas seul sur terre.
Oui, je sais à quoi vous pensez, vous vous dites encore un fanatique religieux qui vient nous donner une leçon, mais là je vous arrête tout de suite, ça n'a aucun rapport avec la religion, c'est du civisme, oui oui, du civisme, pas celui qu'on vous passe à la télé, mais du civisme qui vient de la culture la plus noble, la notre.
En fait, je dis pas qu'il ne faut pas avoir d'ami du sexe opposé, mais il y a une limite à tout, nous sommes des êtres humains, on commet des erreurs mais il ne faut jamais en être fière.
Et les gars (et filles) ne prenez pas ça comme un attaque personnelle
Journalisée
ned
Grade2
«
Répondre #27 le:
13 Novembre 2007 à 18:08:48 »
Enfin un discours cohérent et plein de sens qui remet "les pendules à l'heure".
Journalisée
trantec
grade6
«
Répondre #28 le:
13 Novembre 2007 à 19:17:45 »
Parce que j'ai un mec je ne me respecte pas? Quel est le lien?!
En plus, cette fameuse
ma libérté s'arrete là où commence celle d'autrui
, est un four-tout. En quoi voir des filles descendre d'une voiture nuit à l'excercice d'une de tes libertés? Liberté d'aller et venir? Je ne pense pas; Liberté d'expression? D'opinion? Ahh peut etre celle de culte... et encore! Je ne crois pas que cette image t'interdit, ou fait obstacle à la pratique de la religion.
Tu parles en plus de civisme! Sauf si je dis n'importe quoi, le civisme c'est le savoir vivre dans une société... encore une fois où est le lien entre civisme et ces filles?
En plus ce n'est pas à cause d'un bus, mais à cause des énergumènes qui sont dans le bus! Effectivement, je prèfére assumer le fait d'avoir un petit-copain, qui est assez gentil pour me déposer, que de supporter des regards violant dans le bus! (d'ailleurs, tu devrais plustot expliquer ce qu'est le civisme à ces zigotos qui font chier les filles, et leurs rappeler que nous ne sommes pas un bout de viande à dévorer!)
Journalisée
Tsukasa
grade4
«
Répondre #29 le:
13 Novembre 2007 à 19:56:30 »
Citation
Parce que j'ai un mec je ne me respecte pas? Quel est le lien?!
Alors, de
1- El khoulwa Haram, et El Khoulwa, c'est quand une femme et un homme sont seul dans un coin , et en disant seul, ça veut pas dire sans que personne ne les regardes, mais seul ça peut être moralement,
2- Sortir avec un homme c'est compromettre la féminité qui est en toi , pas la féminité instaurée par les européens mais la féminité qui implique le "HAYAA" elhachma si tu veux bien, une fille qui se respecte ne se laissera jamais laisser aller avec les mots d'un homme, une fille est un être divin qui doit être protégé par elle même et par les autres, le prophète (que la paix soit sur lui) avant sa mort ses dernier mots étaient sur la femme et la prière, il nous a demander de bien traiter les femmes et de les protéger.
Je vais pas m'émousser dans ce sujet, car je crois que c'est déjà trop pour toi!
Citation
En plus, cette fameuse
ma libérté s'arrete là où commence celle d'autrui
, est un four-tout. En quoi voir des filles descendre d'une voiture nuit à l'excercice d'une de tes libertés? Liberté d'aller et venir? Je ne pense pas; Liberté d'expression? D'opinion? Ahh peut etre celle de culte... et encore! Je ne crois pas que cette image t'interdit, ou fait obstacle à la pratique de la religion.
Tu parles en plus de civisme! Sauf si je dis n'importe quoi, le civisme c'est le savoir vivre dans une société... encore une fois où est le lien entre civisme et ces filles?
Héhé, mon débat favoris,
Alors pour la liberté, c'était pas pour toi , toi c'était la première partie, enfin, tu te sens visée pas grave, c'est pour tous le fil de discussion (et le précédent aussi) notre ninja préféré a dit :
Citation
ESSKHANA bdat et L'A3RA aussi bda, alors je vous en prie les filles, BECHWIA 3lina 7na les garçons.
alors, c'est là que la liberté, notre liberté (comme hommes respectable) intervient, les filles ne respectent pas la liberté des autres, elle portent de ... enfin, des nano-jupe, alors nous on applique ce que le prophète a dit "ghadhou el bassar" oui, mais là il y a un petit problème, on avait l'habitude de regarder 4m plus loin vers le sol pour éviter les "mini-jupe" , mais le problème c'est que là c'est grave, avec les nano-jupes si elle passe à coté de toi, il faut que tu baisses les yeux et regarder à 50cm de tes pieds, on évite les poteaux de justesse...
Alors pour le civisme voir plus bas.
Citation
En plus ce n'est pas à cause d'un bus, mais à cause des énergumènes qui sont dans le bus! Effectivement, je prèfére assumer le fait d'avoir un petit-copain, qui est assez gentil pour me déposer, que de supporter des regards violant dans le bus! (d'ailleurs, tu devrais plustot expliquer ce qu'est le civisme à ces zigotos qui font chier les filles, et leurs rappeler que nous ne sommes pas un bout de viande à dévorer!)
Alors pour le civisme , le mot que tout le monde utilise quand on parle d'habits, ouais, on dit "couvrez vous" vous dites c'est contre le civisme (qui vient bien sûr de la télé), héhé, même quand ils différencient les "Mouhadjabate" des "Moutabaridjate" ils utilisent le mot "mhadjba" pour l'une et "civilisée" pour l'autre, c'est de ça que je parle, de cette idée falsifiée par je ne sais qui. Tu te sens visée? Bah oui, c'est fait exprès, en parlant de petit-copain comme tu le dis, cette idée n'existait pas dans notre culture (enfin, elle ne fait pas partie de notre culture) mais elle a été introduite dans le contexte de "civilisation" et tout le blabla à 2 centimes qui vient avec. Donc ya khaouti, et khouatati, khafou rabi, petit-copain ou petit je ne sais quoi, cette manière de faire les choses n'existait pas avant, nos parents ne l'ont jamais pratiqué, et ils vivent heureux non? A quoi rime tout ça? Pourquoi vous obstinez à chercher des méthodes qui n'ont ni queue ni tête, des pratiques sans rapport avec notre religion qui est la plus parfaite des religions, n'avez vous pas remarquer que depuis que cette idée de petit-copain on est devenu comme eux? le nombre de cas de divorces augmente de jour en jour, le nombre de "zina" hachakoum est flagrant, des lycéens qui font des vidéos amateurs, vous croyez que c'est ça le "civisme"? que c'est ça la meilleure manière de devenir les premiers? ceux qui développent les USA et les Européens sont des gens qui tiennent à leur culture, ils ne laissent pas leur enfants s'habiller n'importe comment...
Alors pour les gars du bus rabi yestourna menhoum, ces gens qui matent... enfin ces gens, ne sont pas dans le commun des hommes respectables, il sont plutôt pire que les filles qui s'habillent n'importe comment.
Journalisée
trantec
grade6
«
Répondre #30 le:
13 Novembre 2007 à 20:41:28 »
Je crois que tu confonds, civilité avec religiosité.
Respecter l'autre, c'est ne pas entrer dans des concidérations qui peuvent porter atteinte à son intimité. Je prend le mot intimité au sens large du terme. La religion est pour moi, intime. Je ne permet pas à quiqu'onque de porter un jugement sur ma pratique religieuse. Et je crois qu'il faut etre fortement orgueilleux pour conseiller les autres..
Respecter l'autre, c'est également respecter son choix. Si les mini-jupes te derrangent, et bien sachent que celles qui les portent ça ne les derrange pas. Et il y'a également beaucoup de garçons qui apprécient la vue de ces mini-jupes. Au lieu de regarder à 50cm de tes pieds changes de trottoire, et je te conseille de faire un long travail sur toi-meme, parce que je trouve ça abérant qu'une simple mini-jupe puisse te perturber dans ta pratique. Comme quoi tout ne tiendrait qu'à un fil...
Bon pour ton histoire de petit-copains qui n'existaient pas avant et je ne sais quelle autre légende tu nous as écrit, je préfére ne pas faire de commentaire. A part peut etre te rappeler que la petite souris n'existe pas...
Journalisée
Tsukasa
grade4
«
Répondre #31 le:
13 Novembre 2007 à 21:13:43 »
Citation
Je crois que tu confonds, civilité avec religiosité.
La civilité n'existait pas avant la venu de l'islam, enfin sauf chez les prophètes et les religieux d'avant si, mais les autres... va étudier un peu ton histoire tu verra dans quel état était le monde avant la venu de l'islam, et comment la RELIGION a instauré l'étiquette et la "charte" (yakhi informaticien yakhi) et de là est venu la civilité que les européens ont adopté, et que nous avons abandonné.
Citation
Respecter l'autre, c'est ne pas entrer dans des concidérations qui peuvent porter atteinte à son intimité. Je prend le mot intimité au sens large du terme. La religion est pour moi, intime. Je ne permet pas à quiqu'onque de porter un jugement sur ma pratique religieuse. Et je crois qu'il faut etre fortement orgueilleux pour conseiller les autres..
De 1, le conseil n'a jamais était un mal, mais défendre de fausse croyances si, et pour la religion que tu considère comme intime, l'islam ne t'appartient pas à toi, mais c'est toi qui fait parti de la société musulmane, alors il y a des règles à suivre, et ces règles c'est pas un humain qui les a dicté mais le bon dieu tout puissant, ils nous connaît mieux que nous même donc il a mis ces lois pour qu'elle soit respecter, un respect de ces lois implique un respect de soi, si tu ne vois pas le rapport va te documenter sur ta religion.
Nous somme une SOCIÉTÉ ce qui implique que toute action que tu entreprends à des répercutions sur les autres membres de la même société, et comme je l'ai déjà dit on ne vie pas seul sur terre.
En parlant d'intimité, je crois bien que le corps fait partie de l'intimité, et qui dit intimité dit "ne partager qu'avec les personne de droit" et heureusement que dieu existe et qu'il nous aime, il nous a bien spécifié ces personnes, va lire le coran. Si on ne respecte pas ça, ça serait l'anarchie...
Citation
Respecter l'autre, c'est également respecter son choix. Si les mini-jupes te derrangent, et bien sachent que celles qui les portent ça ne les derrange pas. Et il y'a également beaucoup de garçons qui apprécient la vue de ces mini-jupes. Au lieu de regarder à 50cm de tes pieds changes de trottoire, et je te conseille de faire un long travail sur toi-meme, parce que je trouve ça abérant qu'une simple mini-jupe puisse te perturber dans ta pratique. Comme quoi tout ne tiendrait qu'à un fil...
Héhé, là ça me rappelle que les lois sur les droits de la femme (oui, plutôt la prostitution de la femme) je parle des nouveaux hein, ont était écrites par des gens qui veulent utiliser la femme à leur guise, tu ne vois pas comment? bah facile, regarde tes magazines, tu verra les pub, on n'y voit que des femmes à moitié ou fully-nude.
Alors ceux qui veulent ,et comme tu dit apprécient, que les filles portent des mini-jupes, alors comme j'ai dit, ces garçon ne sont pas meilleurs que ces filles, en fait, ce sont des monstres pareil qui ont dicté les nouveaux droits (prostitution) de la femme.
Et pour les 50cm, on essaie au maximum de ne pas être souiller par vos pratiques vennant du fin fond de l'ignorance, ce n'est nullement perturbant pour la pratique religieuse, mais c'est juste désolant, mais je crois pas que tu vas comprendre ça, c'est trop "sain" pour toi.
Peace!
«
Dernière édition: 13 Novembre 2007 à 21:16:02 par Tsukasa
»
Journalisée
Tsukasa
grade4
Re : Re : Re : GALOU FI LA FAC (2eme partie)
«
Répondre #32 le:
13 Novembre 2007 à 21:14:41 »
re peace!
Journalisée
trantec
grade6
«
Répondre #33 le:
13 Novembre 2007 à 21:45:39 »
Tu sais quoi... J'ai pas envie de te convaincre et je suis trés têtue comme fille, donc tes postes ne me convainqueront pas non plus.
Je précise tout de meme, qu'il ne faut pas faire de mélange entre le Droit et ce qu'en fait la société. L'image de la femme-objet qui est véhiculée par les médias, ne colle pas dutout avec les Lois.
Sinon, je te dirai seulement, que l'habit est si loin de faire le moine, que bien souvent, par orgueil, il le défait..
A méditer.
Journalisée
Tsukasa
grade4
«
Répondre #34 le:
13 Novembre 2007 à 21:56:36 »
Citation
Tu sais quoi... J'ai pas envie de te convaincre et je suis trés têtue comme fille, donc tes postes ne me convainqueront pas non plus.
J'en doute pas, je savais dés le début que tu ne sera pas convaincu, malheureusement.
et pour le coup de l'habit ne fait pas le moine, si c'était une règle l'exception serait les mini-jupes ^_^
Journalisée
trantec
grade6
«
Répondre #35 le:
13 Novembre 2007 à 22:00:44 »
Moi aussi je suis désolée de voire comment tu vois les choses. Je trouve que c'est refuser la réalité et le changement. Mais je pense que tu es convaincu d'etre dans la bonne voie, alors je te souhaite bonne chance.
PS:Si par malheure tu divorcerais quand meme, je serai avocate d'ici là, nchallah, et je serai tout à fait à même de plaider ta cause... b3id echar biensur!
Journalisée
Djamel
Moderateur
Grade8
«
Répondre #36 le:
13 Novembre 2007 à 22:04:07 »
Citation de: trantec le 13 Novembre 2007 à 22:00:44
... b3id echar biensur!
C'est bien la première fois que je vois un libéral rêver de mettre la clé sous la porte faute de clients !
Journalisée
Je témoigne qu'il n'y a de dieu qu' ALLAH, et je témoigne que MOHAMED est son prophète.
Tsukasa
grade4
«
Répondre #37 le:
13 Novembre 2007 à 22:22:32 »
Citation de: trantec le 13 Novembre 2007 à 22:00:44
Moi aussi je suis désolée de voire comment tu vois les choses. Je trouve que c'est refuser la réalité et le changement. Mais je pense que tu es convaincu d'etre dans la bonne voie, alors je te souhaite bonne chance.
Avant de partir,
Je suis un conservateur, je veux pas de changement négatif, si vous nous ramener un truc nouveau qui peur résoudre des problèmes bien important je dis bienvenue, sinon si vous voulez déstabiliser notre culture et nous imposer des conneries occidentales faites à la babie et ken , on vous dit non.
Je vous laisse sur ce passage d'un livre (1984):
"Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé"
Médite bien, et essaie d'appliquer ça sur ce que j'ai dit, tu verra le rapport...
Journalisée
trantec
grade6
«
Répondre #38 le:
13 Novembre 2007 à 22:28:08 »
aaah Tsukasa... c'est là où nous sommes bien différent.. je ne crois pas au controle. Je crois au destin.
Je pense que l'homme est bien peu de chose pour pouvoir conntroler quoi que ce soit, et surtout pas lévolution, ou la regression, d'une société quelle qu'elle soit..
Journalisée
Tsukasa
grade4
«
Répondre #39 le:
14 Novembre 2007 à 00:34:05 »
T'as pas bien compris, ça parle pas de destin ou pas destin, ça parle de qui a le controle sur qui.
Là ce que je veux dire c'est que l'occident à le pouvoir, il nous manipule comme il veut, il change notre futur en changeant ce en quoi on croit (notre passé) , et il n'a pu changer ça qu'ne nous dominant maintenant.
Qu'est-ce que l'occident vient faire dans tout ça? c'est l'influance culturelle qui rend notre citoyen inefficace et ne croit plus en ses frères, et qui par dessus tout essaie de donner une image déformée de ce que la civilité est, et ainsi l'eloigner de sa religion.
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------