Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Juillet 2008 à 00:42:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
54195 Messages dans 2689 Fils de discussion par 1764 Membres
Dernier membre: issalen__
Rechercher:     avancée
*SMF Shoutbox
ActualiserTu dois t'identifier ou t'inscrire pour participer.
+  Université Ferhat Abbes -Sétif- Le CampusForum
|-+  Vie Estudiantine
| |-+  Etudes ..
| | |-+  SAUVEZ LA REPUTATION DU "TRAVO"
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: SAUVEZ LA REPUTATION DU "TRAVO"  (Lu 1010 fois)
ARCHITECTURE
Grade1

Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Septembre 2007 à 12:21:15 »

L'institut d'architecuture a organisé un concours d'accés à la poste graduation options habitat
Nous avons appris dernièrement que la note du concours ne comptait que pour la moitié de la note, l'autre moitié était pour le cursus, c'est à dire la moyenne des cinq années.
Si ce n'était qu'entre nous(étudiants du "travo") ça passerait, mais comme vous le savez, le concours est national, tout étudiant ayant le diplome d'architecte peut s y inscrire.
Contrairement à ce que mes propos peuvent vouloir dire, je ne prétends pas que le niveau des étudiants de Sétif est bas, bien au contraire!!c'est que les enseignants des autres instituts sont beaucoup plus généreux que les notres!!!
Un enseignant m'a dit que dans le concours d'il y a3ans, les sétifiens étaient placés en tête de liste sans le cursus, avec le cursus il passaient derrière les autres! Pourquoi perdre nos chances comme ça?!!!
"au travo", il faut bosser dur pour avoir un 11 ou un 12, a constantine les points coulent à flot !! les moyennes de 15 et de 16 sont très fréquentes...A Tebessa la première promo qui est sortie en 2007 a des 17 de moyenne!
Pour ceux qui veulent passer le magister, croyez vous que vous pouvez vous mesurer à eux? celui qui a 16 de moyenne a déjà 8 au magister !! alors que dans ce concours le 0.1 compte!!
ce que nous demandons c'est que le cursus ne compte plus, ou du moins dans des cas exceptionnels tels que les derniers ex aequo. Nous savons que c'est possible puisque dans d'autres villes ça se fait par exemple à BISKRA.
Moi meme j'ai parlé à un étudiant de constantine qui m'a dit que si les étudiants aimaient passer le concours de Sétif c'est parceque le niveau "TAIEH" et que nous avons toutes nos chances face à eux!!
Nous sommes déjà une dizaine à trouver ça anormal et nous avons signé une pétition, j'espère que y en aura qui liront cette annonce et nous rejoindront pour avoir nos chances inchalah, faites vite nous n'avons pas assez de temps!!!
Je demande aussi à ceux qui connaissent des étudiants en architecture de les informer.
Journalisée
el mekess
« le: 25 Septembre 2007 à 12:21:15 »

Journalisée
trantec
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Septembre 2007 à 18:40:16 »

Bon courage!! Smiley
Journalisée
princesse
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Septembre 2007 à 01:23:58 »

oui c'est vrai fi travo on travail dure pour un 11 wela un 12 nchalah bark nhar le concours de magister ta3i maykounech le cursus ,sinon nebda men dork nakhdem 3la les bonnes moyennes pour les années qui me restent nchalah .

bonne chance pour ton concours ARCHITECTURE.
Journalisée

Butch
grade5

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Septembre 2007 à 10:53:35 »

wi , rabi y3awnék , setif mahgorine partt fi les concours , é ta rézon , architécture c l'enfer, alors la fi travo!!!!!!!
Journalisée
convict01
girl only !!!
Grade1

Hors ligne Hors ligne

la vie en rose

« Répondre #4 le: 01 Octobre 2007 à 16:16:47 »

salam , bon chance w rabi m3akoum !!
Journalisée

i learned from life that people you care about them a lot are taken from you soon!!!
blanch-neige
Grade1

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Octobre 2007 à 14:36:44 »

rabi yostek!
Journalisée
XelneggA
Kazekagé Sama
Grade7
**

Hors ligne Hors ligne

i exist to kill every human besides myself

« Répondre #6 le: 07 Octobre 2007 à 16:08:42 »

J'ai entendu dire que "le match mabyou3" comme ont dit.
En plusil parrait qu'on a ateint les 1000 inscriptions pour une dizaine de postes.
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !