Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Juillet 2008 à 10:24:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
54186 Messages dans 2687 Fils de discussion par 1761 Membres
Dernier membre: laasri.badre
Rechercher:     avancée
*SMF Shoutbox
ActualiserTu dois t'identifier ou t'inscrire pour participer.
+  Université Ferhat Abbes -Sétif- Le CampusForum
|-+  Vie Estudiantine
| |-+  Etudes ..
| | |-+  C la grève!!!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: C la grève!!!  (Lu 3929 fois)
Butch
grade5

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Octobre 2007 à 15:44:29 »

vive la gréve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, nn je déconne c mlér k'on ce fé entubé , mé bon , g entendu dire ke le salaire de baz d'un prof a la fac dans la nlle grille des salaires été de 37000da ,ben si c vré c ke kabro krouchhom les prof ,c ke c mém pas epuizon d'etre prof a la fac!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
el mekess
« Répondre #20 le: 17 Octobre 2007 à 15:44:29 »

Journalisée
trantec
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Octobre 2007 à 20:05:40 »

Pour ton histoire sony on peut avoir une autre interpretation de la reaction du prof. Je pense que les prof' en ont marre egalement de tout le temps reclamer des choses. Je suis persuadée qu'ils seront ravi de voir leurs étudiants se sentir concerné de ce qui se passe au sein de la faculté. Il est tout à fait normal qu'on puisse exiger de vous de l'action. Je sais que c'est facile à ecrire mais pas facile à faire, mais si vous avez les prof' de votre coté ça serait deja enorme.

C'est pas épuisant d'etre prof? faut arreter de cracher sur tout les prof aussi! c'est un peu enfantin le discours anti-prof. Il faut plustot essayer de trouver des points commun (et il doit y en avoi plusieurs) et s'associer à eux..
Journalisée
sylara
Otaku
Grade3
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Octobre 2007 à 20:10:33 »

non sérieux avec la nouvelle grille des salaires ils sont vraiment sous payés, un gars qui travaillent au ministère gagne 20 millions et unprof d'université avec toute l'éxpérience, même pas la moitié de ça
Journalisée

Le sang envahira le monde!
NaSrO
grade5

Hors ligne Hors ligne

there is one question to ask and it is if me Am???

« Répondre #23 le: 17 Octobre 2007 à 20:19:57 »

tooz fi el 7okoma te3 tiw tiw 7atiin rwa7oum yakhdmou me3 ness 7abssin !! zid men na7i menhih aya bezzef khali takhla
Journalisée

my name is...........................Bond...........james bond
pas-de-tahleb
Grade2
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Octobre 2007 à 21:14:21 »

yeah yeah nasro
Journalisée
RedanoAlgeriano
Grade3
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Octobre 2007 à 21:16:55 »

Wé t'a bien dit Khoya Nasro  
Journalisée

@M!N€
grade5

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Octobre 2007 à 22:02:34 »

Le baril de pétrole a battu un nouveau record(89$) !!!  mais ça ne se voit pas, au contraire :on constate que les prix des matières essentielles ne cessent  d’augmenter et en plus au lieu d’élever les salaires, le gouvernement fait le contraire !!!!!
L’Algérie, c’est le monde à l’ envers. Je me demande ou est tout cet argent du pétrole !!!!   mayachab3ouch hathou ma sarka Huh??   kolka
Journalisée

La vie est très courte! Il faut profiter de chaque instant...
TECHNIC
Grade3
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 17 Octobre 2007 à 22:12:02 »

La grève est le dernier recours dans les pays dev, chez nous elle est le premier enmerdement qui n'a jamais résolu un seule problème, je dit meme que c'est la solutions des idiots et des fénions. Les prof sont foute des etudiants vous savez pourquoi ? c'est simple, notre chef de département été un courtier de voiture, le salaire qu'il a (50000) parait minable devants les opérations et le bénéfice qui le récolte chaque semaine, c'est ça etre prof ou chef de dépatrement ?
Non, je sais que beaucoups de prof aime la grève pour etre payé pour rien, AIBE et Hrame ceux qu'il font....
Il y a mille solutions chez les intélligents pour résoudre un minable problème comme celui ci , ces intélligents qui sont les profs , peuvent faire de la politique et s'impose politiquement à ce gouvernement, ou bien ils sont NULLs plus les nulls qui les gouverne ( d'après leurs opignon biensur puisqu'ils disent toujours que nous sommes gouverné par les nulls ) .

Il ya une solution qui pesent lourd politiquement, c'est que les étudiants se rejoingnent aux prof, mais a conditions que les profs appele a ça et ne pas resté toujours egoistes comme il se voient par la majorité des étudiants, Oui ils sont minorité contre le profit clair  de la majorité ( faire la grève contre le profit qui est les etudes ) . Ils faut qu'il seront une seule main pour frapper fort, mais quel sera l'avantage de l'étudiant dans tous ça ?
L'étudiant aussi demandera une augmentation de bourse puisque les jours de boumedienne rabi yerhmou la bourse de l'étdaint été environs 16.000 DA équivalent a notre agrent d'aujourdh'huit, un etudiant à l'époque puvaits facilement se marier avec une étudiante, et auront comme bourse presque 30000 DA, c'était ça l'époque de boumedienne qui respectait bien l'étudiant et le Fellah, et pas le moments du vols collectifs des banques.

Conclusion : tant que le prof se consiède comme TOM et l'étudiant comme DJERRY, le seule bénéficiaire restera toujours le type qui les pousse les un contre l'autre. je pense que c'est pas l'idiot qui manipule l'intélligent , mais l'idiot manipule un autre plus idiot que lui,

tout droit réservè a moi

Journalisée
TECHNIC
Grade3
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Octobre 2007 à 22:15:28 »

L’Algérie, c’est le monde à l’ envers. Je me demande ou est tout cet argent du

Dans leurs poche, ou bien dans les poches de leurs manipulateurs

Ils compte toujours la loi de finance sur 19$, cette 19 $ est devenu inchangeable comme la langue et la religion d'un pays 
Journalisée
Sony
THe WOrld Is MIne !
Grade3
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17 Octobre 2007 à 22:20:40 »

mayachab3ouch hathou ma sarka Huh?? 

Pour ton histoire sony on peut avoir une autre interpretation de la reaction du prof. Je pense que les prof' en ont marre egalement de tout le temps reclamer des choses. Je suis persuadée qu'ils seront ravi de voir leurs étudiants se sentir concerné de ce qui se passe au sein de la faculté. Il est tout à fait normal qu'on puisse exiger de vous de l'action. Je sais que c'est facile à ecrire mais pas facile à faire, mais si vous avez les prof' de votre coté ça serait deja enorme.

Ouais t'as raison le prof lui meme etait un etudiant autre fois, il a subit des tas de choses dans ca vie  universitaire , une fois prof son esprit rebel est devenu faible .....c'est pour ca leurs salaires  augmentent  bel alf.

Journalisée

XelneggA
Kazekagé Sama
Grade7
**

Hors ligne Hors ligne

i exist to kill every human besides myself

« Répondre #30 le: 17 Octobre 2007 à 22:39:50 »

Citation
Ouais t'as raison le prof lui meme etait un etudiant autre fois, il a subit des tas de choses dans ca vie  universitaire

comme els obsedée sexuels quoi Tongue
Journalisée

@M!N€
grade5

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 17 Octobre 2007 à 22:48:19 »

mayachab3ouch hathou ma sarka Huh?? 

Faut profiter mais pas comme ça, comme des parasites parce que c’est mal!!!!!! coolsmiley
Journalisée

Mad Mac
MahMouD
Grade7
**

Hors ligne Hors ligne

MahMouD

« Répondre #32 le: 18 Octobre 2007 à 07:23:39 »

faut dire la verité  .. ya peu d'etudiant qui sont contre la greve mais la pourvous dire c'est trop .... les vacances en trop duré  j'ai passé 5 mois ( juin juiellet aout septembre et mnt octobre)  a matter clara devant mon PC elle en a marrrrrrrrrrrre (pas clara :p)
Journalisée

JUST   ME  ,   MYSELF    & I  
Can you practice what you preach
Would you turn the other cheek?
Butch
grade5

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 18 Octobre 2007 à 11:19:09 »

sa ce voi ke ta pas vu les profs algerien tec!!!!!!!, hacha li ma yéstahalhach
Journalisée
trantec
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 18 Octobre 2007 à 13:32:44 »

C'est pas une question de prof' algériens ou français ou autre. C'est un probleme collectif qui touche et les enseignants et les étudiants.
Moi je vois le probleme de cet angle:
 - Vous en avez marre des greves
 - Mais le droit de greve est un droit fondamental pour tout salarié.
 - Or le droit de greve est également acquis aux étudiants 
 - Donc, faites greve avec vos prof' pour leurs donner plus de poids devt le gouvernement et peut etre qu'ainsi la greve sera moins longue.
 - En plus vous entrerez dans l'Histoire comme les étudiants de Nanterre ds les années 60

Blague à part, je suis trés serieuse dans ce que je dis là. Maintenant c'est sur que pour pouvoir faire ces démarches là il faut se consiédérer comme faisant par de la faculté et avoir envie d'essayer de changer les choses (ce qui n'est pas donné à tout le monde).
Mais je pense qu'il est inutile de se plaindre quand on a l'intention de ne faire que ça.
Journalisée
Butch
grade5

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 18 Octobre 2007 à 16:46:51 »

ils on assé de poid comme sa !!!
Journalisée
RedanoAlgeriano
Grade3
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 18 Octobre 2007 à 22:40:14 »

Cette grève n'aboutira a rien et vous aller voir! psk avec notre gouvernement: koun matakhlech maydirou walou tickedoff
Journalisée

GoRRi
D'iaG
Grade8

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 19 Octobre 2007 à 12:04:05 »

pour tout les étudiants qui veulent la grève faut faire éléctrotech, l'an dernier on a fait 3 grèves
c'est cool electrotech ils ont pas peur des retombé mort de rire
Journalisée

Ne cliquer surtout pas ICI mais vous pouvez cliquer ICI et ICI aussi
RedanoAlgeriano
Grade3
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 21 Octobre 2007 à 12:24:20 »

Hier on avais deux cours le matin mais les profs majawch! galo c la grève hata le lundi tickedoff
how about you?Huh avez vous étudier hier?Huh?
Journalisée

Mad Mac
MahMouD
Grade7
**

Hors ligne Hors ligne

MahMouD

« Répondre #39 le: 21 Octobre 2007 à 12:58:04 »

Je sais pas :p 
Journalisée

JUST   ME  ,   MYSELF    & I  
Can you practice what you preach
Would you turn the other cheek?
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !