Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Juillet 2008 à 13:23:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
54186 Messages dans 2687 Fils de discussion par 1761 Membres
Dernier membre: laasri.badre
Rechercher:     avancée
*SMF Shoutbox
ActualiserTu dois t'identifier ou t'inscrire pour participer.
+  Université Ferhat Abbes -Sétif- Le CampusForum
|-+  Discussion Generale
| |-+  Discussion Generale
| | |-+  Attentat à la voiture piégée à l’est d’Alger ...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Attentat à la voiture piégée à l’est d’Alger ...  (Lu 447 fois)
Djamel
Moderateur
Grade8
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Janvier 2008 à 10:36:47 »

Attentat à la voiture piégée à l’est d’Alger ...

Le commissariat de police de Thénia, une ville située à une soixantaine de kilomètres à l’est de la capitale algérienne, était visé. Au moins trois personnes sont mortes.

La voiture piégée a explosé avant d’atteindre le commissariat de police de la ville de Thénia, qui était la cible de l’attaque selon des témoins. Des policiers auraient fait feu sur le véhicule. L’explosion a en tout cas fait de très importants dégâts dans les environs immédiats du commissariat. Trois personnes au moins sont mortes. Un bilan qui pourrait s’aloudir, car il y a au moins une dizaine de blessés.

La ville de Thénia se trouve à une soixantaine de kilomètres à l’est d’Alger. C’est un important carrefour routier à l’orée de la Kabylie et le dernier verrou sécuritaire avant la capitale.

Les forces de l’ordre ont annoncé avoir démantelé dans la nuit de dimanche à lundi à Corso, non loin de Thénia, une cellule d’islamistes qui se préparait à perpétrer un attentat suicide à Alger.

L’attentat de Thénia survient moins d’un mois après une autre attaque à la voiture piégée contre un commissariat de Naciria, à 120 km à l’est d’Alger, qui a tué quatre policiers et blessé 20 personnes le 2 janvier dernier.

Al Qaïda au Maghreb islamique avait revendiqué cette action, tout comme le double attentat qui a tué 41 personnes le 11 décembre à Alger, dont 17 employés des Nations unies.

Journalisée

Je témoigne qu'il n'y a de dieu qu' ALLAH, et je témoigne que MOHAMED est son prophète.
el mekess
« le: 29 Janvier 2008 à 10:36:47 »

Journalisée
salem
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2008 à 11:07:32 »

l'attentat aurait fait quatre morts dont trois policiers... ( radio rmc 11h05)
Journalisée
trantec
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Janvier 2008 à 12:57:22 »

Et rebelotte? On revient aux années 90' où les unes de journaux calculaient de jour en jour le nombres de victimes de ces fous.
Personnellement, c'est la résignation que j'éprouve aujourd'hui. Autant les attentats des mois précédents c'etait de la colere et de la révolte, mais là j'avoue que je suis dégoutée de cette imparcialité de l'Etat, de ce laisser faire et cette impuissance qu'il prouve de mois en mois.
Finirons nous comme les américains qui ont droit de porter les armes pour s'auto défendre? Devrions nous former des milices à l'instar des phalanges? Ou on se laisse tuer en attendant juste notre tour..
Aujourd'hui si je dois me revolter contre quelqu'un ça serait contre l'etat.

Allah yerhamhoum.
« Dernière édition: 30 Janvier 2008 à 21:04:19 par trantec » Journalisée
XelneggA
Kazekagé Sama
Grade7
**

Hors ligne Hors ligne

i exist to kill every human besides myself

« Répondre #3 le: 29 Janvier 2008 à 13:07:51 »

On vient d'annoncer l'attentat dans les infos de 13 h sur la chaine nationnale, on parle de plusieurs immeubles touchés, plus le poste de police la Daira, la mairie, et le bureau de poste. Tout ça et seulement deux mort (un policier et un civil... j'y crois pas)  plus 23 blessés.
Les images sont choquantes, les immeubles sont a moitié démolis, et on parle de 16 familles qui ont perdues leur logements.
Journalisée

@M!N€
grade5

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Janvier 2008 à 14:26:42 »

Encore???  kolka

Allah yarham les victimes!!!
Journalisée

La vie est très courte! Il faut profiter de chaque instant...
KiNG
YoNDaiMe
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Janvier 2008 à 15:28:37 »

aux infos ils n'ont mentionné que 2 victimes
Journalisée

KiNG
YoNDaiMe
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Février 2008 à 22:36:24 »

Citation
Un groupe terroriste a assassiné dans la nuit de jeudi à vendredi sept gardes-frontières dans la wilaya d’El Oued. Les éléments du groupe armé ont ouvert le feu sur la patrouille des gardes avant d’en égorger deux qui avaient réussi à échapper aux balles des assaillants.

Source
Journalisée

trantec
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Février 2008 à 10:17:25 »

Allah yerhamhoum...
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !