Ca !
Moi je suis aussi pour la mexité , et je vais vous expliquer pourquoi ... pas mieux qu'un interne pour parler des internes ...
Bon ... d'abord je tien a preciser que les cités universitaire dans tous les payes qui se respecte sont des lieux "sacré"' ... enfin comme la fac quoi ! je sais qu'elle ne l'est pas pour nous ! ... mais bon , somme nous des etudiants qui se respectent !?
Je vais vous dire moi c'est quoi un campuse :
C'est une chambre de 10m² (au meilleur des cas ) que tu partages avec une autre personne (au meilleur des cas aussi ) ... des toilettes que tu partages avec plusieurs , une cantine , un foyer n un cyber et quelque terains de sports ... etc pour quelques milliers (wallah) d'etudiants
Bref c'est tout ce que on a besoin (normalement) mais qui ne suffit pas (forcement).
Biensure comme partout ailleur en algerie ... (euh oui ! malheureusement) tout ce deteriore .. rappellez vous 2ans plus tot le president de la republique est resté bouche bee devant la cité d'el Bez ! allez la voir maintenant ! degradée comme pas possible et ce n'est que le debut ... avec le temps (pas beaucoup) c'es strectures se degradent ... et on se trouve avec quatre murs , un copin de chambre, un bureau ... et c'est tout
l'hygiene aussi !? .. dans les refectoires ou ailleur ... c'est invivable ... un laisser aller absolue ,et les autres stectures n'on parlons plus ... y'a des etudints qui vivent "j'ai vue ca de mes propres yeux" comme des animaux ! ...
Le Bordel total ! ..... mais sans nanas (je parlais des Cité Garcons biensure)
et j'imagine que la situation dans les cités filles n'est pas tres differente .. "les legendes urbaines" de samo racontent bien ce qui se passe !
mais pourquoi ca se passe comme ca .... les etudiants sont il si mal elevés que ca !?
non je regrete , mais c'est le RIEN A FOUTRE qui les oblige a se comporter ainsi ... passer des journées et des journées dans un envirenement pareil ... ca c'est frustrant
et comme l'une de nos (devises) locales est (lefssad oula legu3ad) imaginez ce qui se passe ...
Maintenant revenons au cités mixe ( de ma part je connais deux )
les etudiant(e)s sont toujours propres (gel maquillage .... etc) euhh wé on seduit pas the girl next door (qui habite juste en face) dans l'autre pavillon si on est mal sapé si on pue apres 36heures de sommeil et si on se bat pour passer manger en premier.
La politesse est omni presente (on ne fait pas n'importe quoi quand une fille est avec nous ) ... on surveil meme notre language ! (avouez que c'est vrai les gars)
pas de problemes au niveau des "Chaines", s'assoir est discuter est un plaisir , on dit pas de gros mot quand on joue a une partie de volley ou de baskette entre Garcons/filles (on pense meme pas a marquer des buts) on s'amuse c'est tout
a mon avis c'est l'avantage de la mixité .. les desavantages (vous les avez cités au dessus) .... mais es ce des desavantages

Une fille bien ou un mec bien le sont ou n'importe ou , chez eux ou ailleur ... pas besoin de les surveiller ... et s'amuser ne veux pas dire qu'on est des ......
pour les frustrations , je tien bark a preciser que tous les mecs ne sont pas des assoifés ! .... nos parent a dit mysanthrope ... moi je dis la societé , .... mais ce n'est pas valable pour tout le monde biensur .
.... oui pour la mexité je dis .. mais pas au bordels a toits ouverts