Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Juillet 2008 à 10:21:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
54186 Messages dans 2687 Fils de discussion par 1761 Membres
Dernier membre: laasri.badre
Rechercher:     avancée
*SMF Shoutbox
ActualiserTu dois t'identifier ou t'inscrire pour participer.
+  Université Ferhat Abbes -Sétif- Le CampusForum
|-+  Vie Estudiantine
| |-+  Quoi de Neuf A La Cité !?
| | |-+  Cités mixtes .. pour ou contre !?
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Sondage
Question: filles/garcons  ou mixte !?
cité mixté
Cité "non-mixte"
Absolument la meme chose
Pas d'avis .

Pages: [1] 2 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cités mixtes .. pour ou contre !?  (Lu 6669 fois)
amine
Invité
« le: 05 Septembre 2005 à 19:54:55 »

le poste de hAnI sur la nouvelle cité "filles" a el bez m'a inspiré !?

si vous etiez des internes ! ou si vous l'etes deja , aurez vous preferez etre dans une cité filles/garcons ou dans une cité mixte ! et pourquoi !??

trouvez vous que la mixeté est  benifique ?  ou  est t-elle plutot maléfique !?

devellopez ...
Journalisée
el mekess
« le: 05 Septembre 2005 à 19:54:55 »

Journalisée
XelneggA
Kazekagé Sama
Grade7
**

Hors ligne Hors ligne

i exist to kill every human besides myself

« Répondre #1 le: 06 Septembre 2005 à 21:34:12 »

dac je commence, moi je croix ka ça srais plus enefik ke autre chose, je croix ke l'obsession sexuelle des algeriens est causées principalemant par le manke de contact, entre mecs et meufs, mé si on leur montre a kel point c normal on reglera le lem je croixn du mois on reussira a le minimiser, c vrai ke ça va etre defficile a gerer au deu mé bon, on finira ien par sy habituer, et me dites pas ke ça va encourager la delinquance et accentuer la propagation des des relations immorales (appellez les comme vous voullez), vous savez tous k'on fait pir, c juste k'on le fait en cachette, alors soyons pas Hypocrites.
Journalisée

art_qu-au_ciel
arc en ciel
Grade3
**

Hors ligne Hors ligne

Take a look at my G-friend she's the only 1 i got

« Répondre #2 le: 06 Septembre 2005 à 22:51:34 »

Oui c vré enfin je veux préciser un truc que chez les musulmans je dis bien les MUSULMANS le mixte n'as jamais rien provoqué et pis on prient tous ensomble a la MEQ en Syri , l'egypte partout dans le monde que chez nous Undecided  sinon ça aidera les nanas TE3 L'ALGERIE pour leurs dévelopement montale :o

Allez je vous laisse
Bonzail

Arc en ciel
Journalisée

SURESTIMER SA VALEUR C'EST SOUS-ESTIMER CELLE DES AUTRE
hAnI
Grade8

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Septembre 2005 à 17:27:55 »

Perso
j'ai passé 2ans dans une cité mixte ( 1000 lits a l'ISM)
et c'etai assez sympa quoi!!
des RDV jusqu'a 10 h du soir et meme des fois jusqu'a 23h, et tout ce qui sui
« Dernière édition: 07 Septembre 2005 à 17:30:43 par hAnI » Journalisée

UN INTELLIGENT ASSIS N'AVANCE PAS PLUS VITE Q'UN CON QUI MARCHE.
Afrodizaks
Invité
« Répondre #4 le: 07 Septembre 2005 à 17:57:31 »

Pour les cités U, c'est pas sur que ca soit mauvais, deja pour les ecoles, a alger (genre ecole de banques, ou autre), les campus sont mixtes, c'est pas le mm monde, mais bon...
Journalisée
Red-0ne
grade4

Hors ligne Hors ligne

I'm not a number, i'm a free man!!!

« Répondre #5 le: 08 Septembre 2005 à 19:14:39 »

suis Pour a 100% ça démistifiera le sexe oposé en le conaissant mieux
Journalisée

minoutch
Grade3
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Septembre 2005 à 03:29:57 »

Tout à fait d'accord avec Xel( au fait pourquoi ya refuge maintenant?) la frustration des algériens vient du fait que les deux sexes ont toujours été séparés, les mariages pas ensemble, à l'école on dit punir un gosse en le mettant pret d'une fille, ben c'est normal qu'on ait peur les uns des autres!!
mais justement est ce que les étudiants sont prets pour des cités mixtes!!! moi je dirai ça dépend quelle tranche de personnes, vous dites les écoles, là bas il n y a que les fils et filles de qqn, et personne ne me dira qu'ils ont reçu la même éducation que les jeunes de la cité genre ceux de sétif!!!
Ce n'est pas de la descrimination ou qqch comme ça, c juste la réalité et j'espère que personne ne prendra des allures de superman pour me dire le contraire!!
je ne suis pas en train de généraliser mais les jeunes de la cité par ex 16 avril ici à sétif, sont des personnes frustrés, ya qu'à les voir quand il neige!!! ils se défoulent sur les filles sans défense pour se venger de leur frustration!! j'ai vu une image moi incroyable que tout le monde a du voir... une rangée de mecs,   je vous jure que le plus jeune devait avoir 25ans!! avec des moustaches et tout! ils avaient préparé les boules bien dures et tout!!!!
alors sincèrement est ce que ce genre de phénomènes peuvent vivre avec des filles? pour moi c des gens à exclure de la socièté, je suis extrêmiste je sais, mais croyez moi,  si j'avais une mitraillette je les aurais exterminé avec le sourir!! surtout quand il neige... moi personnellement j'irai jamais vivre quelque part ou il ya des individus comme  ça même si c dans la plus grande école du monde!!
Journalisée

7'up
grade4

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Septembre 2005 à 15:55:13 »

pour le mixte moi je trouve c quelque chose de dispensable ca provoque beaucoup de problem, beaucoup de choses vont changer il faut envisage aussi la possibilite des maladies contagieuses,en plus personne ne sera alaise la ou il est, ni les parents, ni l administration ni les residents .... je trouve pas ou est le benifice dans la cite mixte
ce qu on a vecu l annee precedente a la fac etai vraiment incroyable on avai meme pas la possiblite bouger.
Je ne suis pas contre la cite mixte mais pas dans nos temps,ce temp ou  le sniper utilise
la neige comme munition.il faut d abord regler ce qui est essentiel dans la fac le comportement des agents par exemple j ai deja entendu parler beaucoup d histoires dans la cite des filles vous aussi certainement ,c est agents qui n ont en verite aucun statut d agents utilisent ce faux statut pour profiter des etudiantes en fesent entrer leurs petit amis a la cite des filles
voila c t mon avis a vous de juger!!
« Dernière édition: 09 Septembre 2005 à 17:04:34 par Slayer » Journalisée
malik
Grade2
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Septembre 2005 à 19:08:04 »

je suis pas d'accord , alors là a setif, y'aurras beaucoup de problemes ca c'est sure .
pour avoir une iddée sur les concequences juste poser cette question a un agent de la cité filles quelque soit sa fonction  , samo par example ..
le probleme c'est ; si dans la cité ya des personnes frustrés ca va pas marcher , ils peuvent pas vivre avec des filles , et d'un autre coté si ya que des personnes ouvert d'esprit ca sera le "B" .donc je crois que c'est pas possible a mon avis .
Journalisée
7'up
grade4

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Septembre 2005 à 17:14:17 »

t as oublie le cote des filles softich, malheureusement on est entrein de voire des filles qui n ont aucune education,alors il faut reglé aussi le cote feminin ne pas provoqué les
frustrés par example !!
Journalisée
XelneggA
Kazekagé Sama
Grade7
**

Hors ligne Hors ligne

i exist to kill every human besides myself

« Répondre #10 le: 14 Septembre 2005 à 17:52:59 »

les frustrés sont provoqués meme par l'odeur... et c'est a eux de devenir normaux, pas aux normaux, de faire en sortes k'il se sentent bien, et pour tous vous dire, yora tjs des frustrés, ... on peut rien y changer... mais, ça doit pas nous empecher de faire ce ke nous devrons, ou voullons faire... 
Journalisée

gothicman
Grade1

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Septembre 2005 à 22:04:39 »

he bien j'ai rien contre une cité mixte
Journalisée
minoutch
Grade3
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Septembre 2005 à 22:38:28 »

a
t as oublie le cote des filles softich, malheureusement on est entrein de voire des filles qui n ont aucune education,alors il faut reglé aussi le cote feminin ne pas provoqué les
frustrés par example !!

alors parcequ'il y a des malades mentaux obcédés et frustrés c'est la faute aux filles??!! c'est la faute à une fille si elle est belle et si elle est attirante?? c de sa faute si elle est coquete? dis que c de leur faute d'exister pendant que tu y es !!!
Journalisée

mysanthrop
grade5

Hors ligne Hors ligne

Politesse. La plus acceptable des hypocrisies.

« Répondre #13 le: 16 Septembre 2005 à 23:25:56 »

en ce ki concern la mixité ds ce bled je croi kil é t temps ... + l'espace grandi et le temps avance  + yoré d frustré de + en + ch**** ....
je di  pa frustré sans (e) mé ya osi d frustré avec (e)
car et kom a di minouch  il fo de tou ps fer 1 monde ...
et c la fot a personne  des 2 coté ...
c la fot o parents c tou ...
a vous
Journalisée

伊沙姆
Shark
Grade7
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Septembre 2005 à 00:10:56 »

ça satisfait pas notre religion
Journalisée

amine
Invité
« Répondre #15 le: 17 Septembre 2005 à 00:12:24 »

Ca !

Moi je suis aussi pour la mexité , et je vais vous expliquer pourquoi ... pas mieux qu'un interne pour parler des internes ...

Bon ...  d'abord je tien a preciser que les cités universitaire dans tous les payes qui se respecte sont des lieux "sacré"' ... enfin comme la fac quoi ! je sais qu'elle ne l'est pas pour nous ! ... mais bon , somme nous des etudiants qui se respectent !?

Je vais vous dire moi c'est quoi un campuse :

C'est une chambre de 10m²  (au meilleur des cas ) que tu partages avec une autre personne (au meilleur des cas aussi ) ... des toilettes que tu partages avec  plusieurs , une cantine , un foyer n un cyber et quelque terains de sports  ... etc  pour quelques milliers (wallah) d'etudiants 

Bref c'est tout ce que on a besoin (normalement) mais qui ne suffit pas (forcement).

Biensure comme partout ailleur en algerie ... (euh oui ! malheureusement) tout ce deteriore  .. rappellez vous 2ans plus tot le president de la republique  est resté bouche bee devant la cité d'el Bez ! allez la voir maintenant ! degradée comme pas possible et ce n'est que le debut ...  avec le temps (pas beaucoup)  c'es strectures se degradent ... et on se trouve avec quatre murs , un copin de chambre, un bureau ... et c'est tout

l'hygiene aussi !? .. dans les refectoires ou ailleur ... c'est invivable ... un laisser aller absolue ,et les autres stectures  n'on parlons plus ...  y'a des etudints qui vivent "j'ai vue ca de mes propres yeux" comme des animaux ! ...

Le Bordel total ! .....  mais sans nanas (je parlais des Cité Garcons biensure)
et j'imagine que la situation dans les cités filles n'est pas tres differente .. "les legendes urbaines" de samo racontent bien ce qui se passe !

mais pourquoi ca se passe comme ca .... les etudiants sont il si mal elevés que ca !?

non je regrete , mais c'est le RIEN A FOUTRE qui les oblige a se comporter ainsi ... passer des journées et des journées  dans un envirenement pareil ... ca c'est frustrant
et comme l'une de nos (devises) locales est (lefssad oula legu3ad) imaginez ce qui se passe ...

Maintenant revenons au cités mixe  ( de ma part je connais deux )

les etudiant(e)s sont toujours propres (gel maquillage .... etc) euhh wé  on seduit pas the girl next door (qui habite juste en face) dans l'autre pavillon si on est mal sapé si on pue apres 36heures de sommeil et si on se bat pour passer manger en premier.
La politesse est omni presente (on ne fait pas n'importe quoi quand une fille est avec nous ) ... on surveil meme notre language  ! (avouez que c'est vrai les gars)
pas de problemes au niveau des "Chaines", s'assoir est discuter est un plaisir , on dit pas de gros mot quand on joue a une partie de volley ou de baskette entre Garcons/filles (on pense meme pas a marquer des buts) on s'amuse c'est tout

a mon avis c'est l'avantage de la mixité ..  les desavantages (vous les avez cités au dessus)  .... mais es ce des  desavantages  Grin

Une fille bien ou un mec bien le sont ou n'importe ou , chez eux ou ailleur ... pas besoin de les surveiller ... et s'amuser ne veux pas dire qu'on est des ......

pour les frustrations , je tien bark a preciser que tous les mecs ne sont pas des assoifés ! .... nos parent a dit mysanthrope ... moi je dis la societé , ....  mais ce n'est pas valable pour tout le monde biensur .

....  oui pour la mexité je dis ..  mais pas au bordels a toits ouverts

« Dernière édition: 17 Septembre 2005 à 00:21:13 par aminou » Journalisée
winnie
grade4

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Septembre 2005 à 13:36:12 »

je suis plutôt d'accord aussi avec la cité mixte pour les mêmes raisons citées précédement , notamment celle de permettre de mieux connaître le sexe opposé...
mais j'aimerais juste une précision : une cité mixte c'est lorsque des filles et garçons peuvent partager une même chambre ou bien c'est un étage avec des chambres pour filles et un autre pour les gars ?   Huh
Journalisée

"Tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre."
Paulo Coelho
amine
Invité
« Répondre #17 le: 17 Septembre 2005 à 15:37:35 »

Citation
une cité mixte c'est lorsque des filles et garçons peuvent partager une même chambre

:o  :o  :o

dis moi c'est ou !? j'ai preparé mon dossier de transfert !
Journalisée
malik
Grade2
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Septembre 2005 à 20:55:51 »

une cité universitaire mixte ? faut construire une maternité juste a coté , sans oublier une ptite mairie pour les actes de mariage , ca sera drole on vien faire des etudes et on se retrouve avec une petite famille .
Journalisée
hAnI
Grade8

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Septembre 2005 à 21:12:29 »

une cité universitaire mixte ? faut construire une maternité juste a coté , sans oublier une ptite mairie pour les actes de mariage , ca sera drole on vien faire des etudes et on se retrouve avec une petite famille .

Ben ca serai qu'un racourci
apres tout on fais des etudes pr bossé et ce marié apres, pk pas allez tt droit au but Mouarf
Journalisée

UN INTELLIGENT ASSIS N'AVANCE PAS PLUS VITE Q'UN CON QUI MARCHE.
Pages: [1] 2 3 4 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !