trantec
grade6
|
 |
« Répondre #120 le: 09 Mai 2007 à 15:44:42 » |
|
Chere Nalemma, vu ton post je n'ai pas assez développé mon point de vue.. Bon reprenons dés le début... Sparte, grande cité greque dans l'Antiquité. Les spartiates vivaient exclusivement en communauté. C'est à dire que l'intimité que nous connaissons aujourd'hui était banie. Les enfants étaient séparés de leurs parents afin de suivre une éducation stricte et rigoureuse. Les spartiates devaient passer tout leur temps avec leur paires, et retrouver leur femmes qu'à la tomber de la nuit. Quelques siecles plus tard, au Moyen-Age, tu me parles de classes sociales. Bon, pour les riches il y'avait des nourices, mais pour les pauvres également puisqu'ils devaient travailler pour les riches! La femme au foyer était un luxe, et celle-ci avait d'autres préoccupations que d'élever son enfant (broderie, musique ...) Tu me parles d'animaux. Je te ferai remarquer qu'il y'a effectivement certaines especes qui protegent leurs proginitures, et d'autres qui les abandonnent. De nos jours, il y'a des femmes qui aprés l'accouchement rejettent leurs enfant. Ca ne fait pas d'elles de mauvaises meres, c'est juste qu'il leur faut un certain temps pour s'habituer au nouveau venu. Ainsi, cet amour si authentique que tu prône dépend de chaque personne. Or, si certains parametres doivent etre pris en compte pour savoir si on aime ou pas, pour moi c'est que ce n'est pas iné. Lorsqu'on a peur, on se demande pas si c'est vraiment de la peur. Lorsque tu lis des livres, il convient de remarquer la façon dont l'auteur décrit les rapports entre mere et fille/fils. Et cette description évolue au fil du temps, comme évolue cette notion d'amour. AAAh oui et tu me dis sur quoi je base mon couple? je trouve cette question bien naîve.. Donc selon toi, sans amour il n'y a pas de mariage? Basé sur cette hypotèse, je pense que nous serions beaucoup moins que 6 milliards sur Terre. no comment. Le respect et l'affection pour l'autre, sont à mon avis les seuls réels éléments qui peuvent faire perdurer un couple. Parce que celui qui m'aime et qui ne me respecte pas, je ne vois pas ce que je ferai avec! Et beaucoup de couples croient s'aimer et au nom de cette Amour mette entre parenthése le respect. Mais au bout du compte, le respect c'est tout ce qu'on demande. Pour résumer! Selon moi un sentiment inné ne peut évoluer (envie, peur, jalousie...). Or comment on aime à 16 ans c'est different de l'amour qu'on peut éprouver à 30 ans et encore plus différent à 50! Je pense donc, que cette notion a été inventé, mais tellement matraquée qu'elle fait partie intégrante de nous-meme. Notre inconscient collectif se charge de cette croyance de l'existance de l'Amour. Nous sommes comme formatés. Et je suis la premiére victime de cette croyance. Mais le fait de savoir que ce n'est qu'une invention me permet de relativiser. En une phrase: tout est dans la tête.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
el mekess
|
 |
« Répondre #120 le: 09 Mai 2007 à 15:44:42 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
malik
Grade2
|
 |
« Répondre #121 le: 09 Mai 2007 à 15:50:38 » |
|
Ce n'est pas déprimant ce que tu dis, mais à mon avis c'est complètement faux!! trantec as tu déjà elevé des animaux? Ou peut etre mieux encore regardé des documentaires animaliers? Qui oserait toucher les petits d'une chatte? ou d'une chienne? Moi en tous cas je ne l'ai pas fait avec mes animaux... Le lien maternel est à mon avis le lien le plus fort qui puisse exister!! Pas la peine de parler d'animaux on le voit devant nos yeux!! Tu parles du moyen age? oui mais quelle est la classe sociale qui pouvait se permettre des nourrices?! Et les nourrices ce n'est pas une invention de la société?? c'est justement confier son enfant à une nourrices qui est le fruit de la société ! avoir une nourrice pour etre à la page!! Mais la forte relation de la mère et de son enfant est ce qu'il y a de plus inné chez une femme! elle ne l'acquérit pas et ne le perd pas réèllement... Ce qui est maintenant une invention de la société c'est les romans à l'eau de rose, c'est titanic et co , c'est la st valentin!! mais savoir si l'amour existe ou pas c'est comme dire est ce que la vie existe!! On ne peut pas vivre ou alors très malheureux si on n'aime personne et on n'est aimé par personne... maintenant si on dit est ce que le vrai amour existe(maintenant entre homme et femme) la je dirai oui il existe!! mais la vrai question est comment le reconnaitre dans une société pourrie comme la notre! Pour etre réaliste maintenant: la moitié ou plus des mecs veulent s'amuser, avoir une fille accrochée au bras devant les copains etc...La moitié des filles veulent aussi s'amuser, avoir des repas des fringues des recharges téléphonique, gratuitement... Je suis assez d'acord avec la personne qui a dit que l'amour c'est après le mariage, et d'acord aussi avec celle qui l'a contredit  je m'explique! Quand on est à peu pret sur de la personne(on ne peut jamais l'etre à 100%) il faut se marier ou du moins se fiancer, la société autour de nous est tellement pourrie qu'elle peut détruire quelque chose de fort et de pur. Après le mariage c'est là que DEVRAIT commencer le vrai amour, le partage entre deux...Ceux qui disent ici qu'ils croient pas à l'amour et que c une invention et ché pas quoi, comment voulez vous batir un foyer? sur quoi? sur le monsonge? que voulez vous apprendre à vos enfants? que nous n'aimez pas leur père ou leur mère? et que ce sont juste les géniteurs(génitrices).. A mon avis l'amour est la base d'un foyer sain, aimer quelqu'un pour batir un foyer chaleureux avec lui, pour elever des enfants dans l'amour de leur parnets de leur frères et soeur et de la vie... VOILA. salut , alors tu te cache derriere des pseudo maintenant , je suis ton copin depuis presque 3ans et je sais pas que tu me fais ca !! et tu parle de sincerité !! BRAVO 
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Mai 2007 à 15:58:24 par Djamel »
|
Journalisée
|
|
|
|
malik
Grade2
|
 |
« Répondre #122 le: 09 Mai 2007 à 15:57:34 » |
|
ce n'est pas un forum de reglement de compte , excusez moi tous . quand on parle de monsonges alors qu'on ne l'applique pas c'est grave . nalemma revise toi .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nalemma
Grade1
|
 |
« Répondre #123 le: 09 Mai 2007 à 16:30:22 » |
|
Malik?? je ne connais aucun malik moi! t qui?? Mon copain ne s'appelle pas malik il a effectivement un compte ici mais pas malik en tous cas, sauf s'il l'a changé sans que je le sache! ou alors il m'a menti !! trantec, t'as vu 300 ya pas longtemps non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trantec
grade6
|
 |
« Répondre #124 le: 09 Mai 2007 à 16:38:30 » |
|
non ms, il faut rarement faire confiance aux filmes...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
malik
Grade2
|
 |
« Répondre #125 le: 09 Mai 2007 à 16:55:20 » |
|
Malik?? je ne connais aucun malik moi! t qui?? Mon copain ne s'appelle pas malik il a effectivement un compte ici mais pas malik en tous cas, sauf s'il l'a changé sans que je le sache! ou alors il m'a menti !! trantec, t'as vu 300 ya pas longtemps non?
tu ecris reconnaitre l'amour et t'as pas reconnu ton amour de 3ans 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Setifienne
grade6
Kouleche Bel Mektoub
|
 |
« Répondre #126 le: 09 Mai 2007 à 20:38:16 » |
|
Les filles vous semble pas avoir rencontré l'amour bien souvent  ! Moi c'est tous les jours LoL ! Sérieu, même si pour avancer on a tous besoin de connaitre le passé ici cette formule n'est pas valable tous simplement parce que les sentiments ne se régissent pas avec la tête, c'est quelque chose d'instantané et une émotion qui nous traverse tout le corps ! (Waw j'en ai des frissons ! :D) Toutes les questions qu'on peut se poser à se sujet sont une perte de temps et d'énergie vraiment parce que le moment où vous l'auré rencontré ( l'amour) vous ne chercheré pas à savoir le pourquoi du comment !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Setifienne
grade6
Kouleche Bel Mektoub
|
 |
« Répondre #127 le: 09 Mai 2007 à 20:40:54 » |
|
 (nb : le bébé, c'est du intadj mahali ... production local et il s'appelle Rayane.  ) Macha allah el kebda, Rabi yahafdhou ! J'en veux un moi aussi Puissance 10 :D !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trantec
grade6
|
 |
« Répondre #128 le: 09 Mai 2007 à 21:37:32 » |
|
Ma trés chere seti, je parle en connaissance de cause. J'ai déjà ressenti des sentiments trés trés fort envers une personne. Et j'en ai également souffert. Ce n'est pas pour autant que je crois que l'Amour soit un sentiment inné. En plus la sentation que tu décris n'est pas à mon sens l'amour, mais plutot le désir. Il ne faut pas confondre amour et passion. Un tout autre débat, que l'on pourrait ouvrir! Je pense que le réel probléme dans le sentiment amoureux, c'est qu'il n'est jamais vécu de la meme maniere.
Enfin! De toutes les manières je n'ai pas exposé ma "théorie" pour vous convaincre, mais juste pour la partager.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trantec
grade6
|
 |
« Répondre #129 le: 09 Mai 2007 à 21:41:37 » |
|
Aaaah aufait!! Pourquoi ce sujet est dans l'espace féminin??!! Serait-ce parce qu'il n'ya que les Femmes qui aiment? Ou alors parce qe les Hommes reconnaissent facilement l'amour?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
HiC.
i'am what i'am I'am the ..
grade5

|
 |
« Répondre #130 le: 10 Mai 2007 à 15:01:33 » |
|
pas parce que les hommes reconnaissent l'amour facilement mais je trouve qu'une fille est tres faible danc ce jore de chose !!!!! pff pas toute mais une fille change facilement son avis et puis tout les amour qu'on vit sont uste provisoire et liéé a qq chose (( etudes ,, travail ,, service )) donc ce n'est pas le vrai amour 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trantec
grade6
|
 |
« Répondre #131 le: 10 Mai 2007 à 16:11:06 » |
|
ms hic, si ts les amours kon vit ne sont que provisoires, c'est que le vrai n'éxiste pas? Et puis, c'est pas que nous sommes faibles! c'est juste que nous, contrairement à vous, nous ne sommes pas coupées de nos émotions! On assume ce qu'on ressent.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
amine
grade4

|
 |
« Répondre #132 le: 13 Mai 2007 à 03:13:11 » |
|
Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel..........
|
|
|
|
|
Journalisée
|
la meilleure preuve qu'une intelligence extraterrestre existe c'est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter
|
|
|
trantec
grade6
|
 |
« Répondre #133 le: 13 Mai 2007 à 12:14:54 » |
|
phrase tout simplement magnifique! win lguitha?? Elle est, je trouve tres vraie. En plus ça ne fait que confirmer ma théorie! Merci amine 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
amine
grade4

|
 |
« Répondre #134 le: 13 Mai 2007 à 18:54:46 » |
|
ta théorie ..... :o euh enfin je ne me souvient pas bien mais je crois ke je l'est vu ds PEAU D'ANE le fameux comte de Charles PERRAULT 1694 enfin wallah machfit bien!!!!si t'es interressée par ce compte voila son resumé: http://www.alalettre.com/perrault-peaudane.htm
|
|
|
|
|
Journalisée
|
la meilleure preuve qu'une intelligence extraterrestre existe c'est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter
|
|
|
trantec
grade6
|
 |
« Répondre #135 le: 13 Mai 2007 à 20:28:04 » |
|
je connais bien ce compte, mais quelle relation entre ce que j'ai posté plus haut sur l'Amour, et la relation incestueuse que le pere de peau d'anne a voulou lui imposer?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
amine
grade4

|
 |
« Répondre #136 le: 14 Mai 2007 à 15:36:07 » |
|
et ki a dit k'il y a une relation?  alors je presume ke tu vois une relation entre ce ke t'as posté et l'histoire de peau d'ane haya tec explik
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trantec
grade6
|
 |
« Répondre #137 le: 14 Mai 2007 à 16:09:45 » |
|
ms non! Lol, ya pas de rapport entre ce que j'ai dit, et le conte! Ca se voit que tu m'as pas lu! Lol me3lich 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
amine
grade4

|
 |
« Répondre #138 le: 14 Mai 2007 à 18:14:09 » |
|
non je t'ai lu mais c toi ki veut relier les deux mais quelle relation entre ce que j'ai posté plus haut sur l'Amour, et la relation incestueuse que le pere de peau d'anne a voulou lui imposer? kan jé dit
euh enfin je ne me souvient pas bien mais je crois ke je l'est vu ds PEAU D'ANE le fameux comte de Charles PERRAULT 1694 enfin wallah machfit bien!!!!si t'es interressée par ce compte voila son resumé:
c'eté a propos de la phrase .....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maya19000
let s go
Grade1
love me for who i am
|
 |
« Répondre #139 le: Hier à 19:07:07 » |
|
ça ma déja arrivé d aimé par coup de foudre mais c horrible t n va pa etre capable de choisir t va etre ss le charme de cette personne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|