Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Juillet 2008 à 13:26:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
54186 Messages dans 2687 Fils de discussion par 1761 Membres
Dernier membre: laasri.badre
Rechercher:     avancée
*SMF Shoutbox
ActualiserTu dois t'identifier ou t'inscrire pour participer.
+  Université Ferhat Abbes -Sétif- Le CampusForum
|-+  Discussion Generale
| |-+  Sciences et Connaissances
| | |-+  DARWIN
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: DARWIN  (Lu 4523 fois)
Djamel
Moderateur
Grade8
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 10 Avril 2006 à 14:04:24 »

la vie est plus qu'une molécule.

... elle devient alors conscience ...

Penses tu que la spiritualité n'a rien avoir avec la conscience ?

Et si "des arguments contre nature" pouvaient aider à la compréhension de la vie ? de son apparition ?

La science pourrait elle toute seule tout expliquée ?

Journalisée

Je témoigne qu'il n'y a de dieu qu' ALLAH, et je témoigne que MOHAMED est son prophète.
el mekess
« Répondre #40 le: 10 Avril 2006 à 14:04:24 »

Journalisée
Djamel
Moderateur
Grade8
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 10 Avril 2006 à 14:24:38 »

Par ailleurs, la vie dans le sens large est un système.

Et comme tout système qui se respecte dispose de sa dynamique propre. Et qui dit dynamique, dit entropie.

Y a t'il eu à ce jour une seule théorie valable pour expliquer la contradiction entre cette loi qui stipule que tout système évolue vers la simplification et le désordre et le faîtes que la matière tend pourtant vers la complexité ?

Quelle est donc cette force ?
Journalisée

Je témoigne qu'il n'y a de dieu qu' ALLAH, et je témoigne que MOHAMED est son prophète.
salem
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 05 Juin 2006 à 15:18:28 »

int_xxh,si vous trouvez la théorie Darwinienne si formidable!!!!!!argumentez?Huh?,
Journalisée
RaZergoun
Invité
« Répondre #43 le: 05 Juin 2006 à 15:31:01 »

je trouve que cette theorie est tres coehrente aussi...
Journalisée
salem
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 05 Juin 2006 à 15:36:53 »

je trouve que le pain est bon et que le chocolat est délicieux et que les frites sont gras..  Huh

...........  Lips Sealed
Journalisée
Djamel
Moderateur
Grade8
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 05 Juin 2006 à 23:47:36 »

Salem, tes comprimés sont sur l'étagère du dessus, l'étagère d'en bas c'est pour les détergents ...

Au faîtes, rappelle moi de les changer de place car y a un énergumène qui doit les boire ...
Journalisée

salem
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 05 Juin 2006 à 23:51:05 »

eh Djamel tu devrais le faire reppeler à d'autres par la même ocaz  :D
Journalisée
Djamel
Moderateur
Grade8
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 06 Juin 2006 à 00:09:45 »

Euh, comme Loula est en cure de désintoxication, reste plus que toi et Sétifienne ...  Wink
Journalisée

havoc
Grade2
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 12 Juin 2006 à 17:18:51 »

La théorie de Darwin est ces dernières années remise en cause aux États-Unis mais cette remise en cause n’est pas faite par la communauté scientifique mais par des fanatiques évangélistes, je pense que les différents spécimens  d’hommes préhistoriques retrouvés un peu partout dans le monde joue en faveur de la théorie de Darwin, certaines trouvailles ont même permis d’affûter cette théorie.
Pour ce qui est de l’argument disant que la théorie de Darwin n’est qu’une supposition, je dirai que la théorie de Darwin se base sur certains arguments reconnus par la communauté scientifique, sinon, elle n’aurait pas eu l’impacte qu’elle a aujourd’hui ! Comparé aux dire de certaines religions, la théorie de Darwin donne plus d’explications et d’arguments !!!
Journalisée
tareklesetifien
Grade1

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 13 Mars 2007 à 09:21:01 »

il faut lire ce livre de HARUN YAHYA ; il est en PDF

http://www.harunyahya.fr/livres/evolution/mesonge/prefacespeciale.php

je suis mesulman est je crois comme tout le monde que nous somme la descendance de ADAM et ADAM est la creature de dieu né de pousierre (terre); mais quand j'ai lu ce livre j'ai des conviction scientifique en plus de ma foi
je vous conseil de le lire
salem
Journalisée
int_xxh
int_xxh
Saint
grade5

Hors ligne Hors ligne

int_xxh

« Répondre #50 le: 13 Mars 2007 à 10:32:19 »

il faut lire1 ce livre de HARUN YAHYA ; il est en PDF

http://www.harunyahya.fr/livres/evolution/mesonge/prefacespeciale.php

je suis mesulman est je crois comme tout le monde que nous somme la descendance de ADAM2 et ADAM est la creature de dieu né de pousierre (terre); mais quand j'ai lu ce livre j'ai des conviction scientifique en plus de ma foi3
je vous conseil de le lire 4
salem

1-n'exagerons rien mais vaut mieux dire : "je vous conseil".

2-argumentum ad populum, en plus il est faux de dire que tout le monde croit qu'il descend d'adam !

3-y a rien de scientifique dans tout cela, faut revoir ta definition de ce qui l'est et de ce qui releve du "dessein intelligent" !

4-voila qui est mieux  Grin
Journalisée

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcé­­ment raison.
XelneggA
Kazekagé Sama
Grade7
**

Hors ligne Hors ligne

i exist to kill every human besides myself

« Répondre #51 le: 13 Mars 2007 à 12:48:08 »

Peut etre qu'il n'existe aucune preuve vraiment materielle de notre appartenance a la terre (ou a Adam), mais le coran a demontré plus d'une fois sa fiabilité dans d'autre domaines, pourquoi se tromperais t'il dans celui là...
par contre, on n'a aucune preuve affirmant l'appliquation de la théorie de l'evolution sur l'etre humain... l'evolution est vraie, je ne presume pas le contraire, mais pas en ce qui concerne l'humain.
Journalisée

Djamel
Moderateur
Grade8
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 13 Mars 2007 à 23:22:17 »

Je vous parie une pizza, qu'un jour ou l'autre ou peut être dans un siècle on dira : "c'était tellement évident" ...

Et quand on s'apercevra que cela était parfaitement décrit dans le Coran, on objectera que ce n'est qu'une coïncidence ... supplémentaire.

(nb : cool, comme je suis sûr d'avoir raison, éviter moi un siècle d'attente, et envoyer moi la pizza, sinon l'équivalent en crédit djezzy, merchi Wink )

Journalisée

DOCTOЯ
Gothiques
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

"An orgasm a day keeps the doctor away” :P

« Répondre #53 le: 14 Mars 2007 à 00:06:03 »

me3lish etma3 ! pizaa te3 100 da ça ira !
on dit que croire c'est arreter de poser de questions , ,,, ça la ou se pose un probleme que si on veut démontrer et donner des preuves qui contrarient cette theorie on revient au coran c vrai pour nous , il faut croire en suite, refléchir il faut pas s'arreter à la croyance, et dire au gens que ce n'est pas vrai et que le coran le prouve ! si dieu ne la pas dévoiler dans le coran c'est que c'est à nous de le faire et de se poser sur son évidence ! .............................................................en attendant ce jours on pourrai manger la pizza  Smiley !!
Journalisée

int_xxh
int_xxh
Saint
grade5

Hors ligne Hors ligne

int_xxh

« Répondre #54 le: 17 Mars 2007 à 14:39:05 »

Peut etre qu'il n'existe aucune preuve vraiment materielle de notre appartenance a la terre (ou a Adam), mais le coran a demontré plus d'une fois sa fiabilité dans d'autre domaines1, pourquoi se tromperais t'il dans celui là... 2
par contre, on n'a aucune preuve affirmant l'appliquation de la théorie de l'evolution sur l'etre humain3... l'evolution est vraie, je ne presume pas le contraire, mais pas en ce qui concerne l'humain.4

1- le coran ou tout autre livre sacre,religion,dogme,ideologie et meme sciences demontrent beaucoup de choses du moment ou on croit a un certain ensemble minimal d'axiomes(des verites non demontrable pour faire simple) en l'occurence dans le cas du coran on croit (du domaine de la foi) que tout ce qui est dedans est vrai car c'est la parole de dieu donc un ensemble minimal vrai a partir du quel on demontre autre choses en utilisant une certaine logique(sans prendre les cas de sophismes) autrement dit vas dire ca a un non croyant !

2-donc selon toi y'a que dans cette theorie ou il y a une conradiction entre ce qu'affirme les religions et ce qu'a demonter la science ?

3-serieusement !! donc tu crois que cette theorie n'est basee que sur des suppositions ? donc pas de preuves materieles ! je crois que tu base tes dire sur une idee recue ou une mal comprehension de la theorie, faut bien la lire et la comprendre avant de pouvoir affirmer ca !

4-oui un autre adepte de la "complexite non reductible" Grin
Journalisée

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcé­­ment raison.
XelneggA
Kazekagé Sama
Grade7
**

Hors ligne Hors ligne

i exist to kill every human besides myself

« Répondre #55 le: 22 Mars 2007 à 15:30:36 »

ça sent le debat... yoopi j'ai une demi erection tellement ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé par ici.
je lirais reponderais plus tard promis Int.
Journalisée

amine
grade4

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 11 Mai 2007 à 23:16:33 »

Journalisée

la meilleure preuve qu'une intelligence extraterrestre existe c'est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter
amine
grade4

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 02 Juin 2007 à 23:02:32 »

Journalisée

la meilleure preuve qu'une intelligence extraterrestre existe c'est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter
DOCTOЯ
Gothiques
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

"An orgasm a day keeps the doctor away” :P

« Répondre #58 le: 04 Juin 2007 à 00:17:28 »

sa7it  mort de rire

chwi keder pour "la femme"
Journalisée

trantec
grade6
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 04 Juin 2007 à 21:54:59 »

ça veut pas dire que c'est ce qu'on vaut, ms c malheureusement la vérité!
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !